10.

1.7K 160 1
                                    


Arrivé devant la porte du bureau, il prêta un moment l'oreille aux accents mélancoliques d'un quatuor à cordes, la gorge serrée par une émotion inattendu. Mon dieu, il ne fallait pas qu'il se laisse aller de nouveau. Avec ce plateau dans les mains, pas question de se moucher, ni de frapper, d'ailleurs. Il tentait maladroitement d'y parvenir en utilisant son coude quand la porte s'ouvrit d'un coup sous sa poussé.
Déstabilisé, il réussit à s'immobiliser sur le seuil, tandis que le vin débordait du verre posé sur le plateau.

Assis à son bureau au milieu d'un chaos de documents répandus autour de lui, Livai leva vers lui des yeux pleins de surprise et de colère, avant de se recomposer un visage plus calme.

(E) excusez-moi, bredouilla-t-il. J'ai pensé que...

D'un geste sec, il arrêta la musique et la voix d'Eren résonna péniblement dans le silence.

-... que vous deviez avoir faim. J'ai voulu frapper, mais je n'ai pas réussi, reprit-il en brandissant le plateau en guise d'explication.

Il ne lui accorda même pas un regard, se contentant de rassembler des papiers d'un grand geste exaspéré et de les faire glisser dans un tiroir ouvert. Puis il referma le livre ouvert devant lui.

(L) vous n'auriez pas dû vous donner cette peine, grommela-t-il sur un ton qui démentait son propos.

(E) ce n'est rien. Réellement. Et de toute façon, il fallait que je prépare à manger pour tout le monde.

Il posa le plateau sur le bord du bureau, tandis que le chien le fixait d'un air intéressé, attiré par l'odeur de nourriture. Il y en avait au moins un qui appréciait son initiatif.

-désolé pour le vin. Je vais en chercher un autre verre.

Comme il ne répondait pas, il tourna les talons.

(L) merci beaucoup, lança-t-il néanmoins avec un geste vague en direction du risotto. Ça a l'air délicieux.

Eren referma la porte. 

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant