Il faillit poser la main sur celle de son compagnon pour lui signifier qu'il le comprenait, mais la voiture venait de s'arrêter devant un bâtiment puissamment illuminé. La portière s'ouvrit du côté de Livai et il tourna la tête vers lui en murmurant :(L) pardonnez moi.
Le bruit le frappa au moment où il s'extrayait du véhicule, les jambes tremblantes. Des cris - Livai ! -, mais aussi, plus fort et avec plus d'insistance : Erd ! Rhodes !
L'éblouissement des flashs, si vif qu'il aurait voulu courir se cacher. Mais il lui prit fermement le bras.-regardez en l'air.
Avec précaution, il releva la tête et fixa le pâle croissant de lune tandis qu'autour d'eux, la clameur s'intensifier.
-la lune dira à Lottie comme vous êtes belle, chuchota-t-il en souriant.
Il éclata de rire, oubliant les flashs et les projecteurs.
La tête haute, il laissa Livai lui prendre la main et le guider vers l'entrée, insensible aux clameurs de la foule et aux cris des journalistes, qui interpellaient le réalisateur dans l'espoir de l'entendre prononcer quelques mots devant les micros qu'ils lui tendaient. En découvrant son air froid et sombre, Eren sentit refluer la joie qu'il venait d'éprouver.
Sur le seuil du bâtiment, il aperçut Erd et Rhodes qui prenaient la pose. La foule s'était dissipée et, entre les deux couples, il n'y avait plus personne sur le tapis rouge.
Erd Gin, en personne... Ni les clichés volés à la une des magazines, ni les nus qui avaient fait scandale, ni les gros plans de ses films ne rendaient justice à sa beauté. Aussitôt, Eren comprit que tout coiffure, tous les vêtements et les chaussures des plus grands stylistes n'y changeraient rien : jamais il n'arriverait à la cheville de l'homme qui se tenait devant lui. A la lueur des projecteurs, sa peau prenait la couleur de l'Orient et ses prunelles félins étincelaient davantage et sa gorge. Une beauté somptueux... avec un ventre à rondi il était enceinte.
Un détail que, bizarrement, Eren avait oublié. Les doigts de Livai se crispèrent sur les siens et, l'espace d'un instant, il perçut physiquement son chagrin.-ciao, Livai.
La voix était onctueuse, rauque et lascive.
(L) bonsoir, Erd. Bonsoir, Rhodes, répondit-il froidement en inclinant la tête avec une politesse presque insolent.
Tous les objectifs étaient fixés sur eux et Eren s'efforça de gommer de son visage la souffrance qu'il ressentait. Ce petit jeu se révélait plus douloureux qu'il ne l'aurait cru, mais Livai, Erd et Rhodes y étaient tous 3 passés maîtres.
-tu ne fais pas les présentations ? s'enquit Erd en se tournant vers Eren avec un large sourire.
(L) Eren, voici Erd, mon ex époux, et Rhodes Reiss.
Le visage de Rhodes, avait beau lui être familier, Eren n'en perçut pas la beauté. Malgré son hâle et sa mâchoire bien dessinée, il y avait quelque chose de mou et d'artificiel dans son nez et ses yeux bleus inexpressifs. Livai, avec ses traits plus marqués, était mille fois plus séduisant.
-Eren ? Il me semble vous avoir déjà parlé au téléphone. C'est vous, l'intendant qu'a engagé Livai, non ? Comme c'est mignon ! J'espère que vous vous amusez bien, déclara Erd en tendant sa main chargée de bagues étincelantes en direction de la foule et des objectifs.
-tout ceci n'a pas l'air très réel, répondit le jeune homme d'une voix à peine audible.
Erd se mit à rire en rejetant la tête en arrière sous le crépitement des flashs, exactement comme sur la photo de chez Mike.
(E) pour nous, c'est parfaitement réel, même si ça n'a jamais beaucoup plu à Livai, n'est-ce pas caro mio ? Ah, je crois qu'ils veulent prendre une photo de nous 4. Eren, venez donc par ici.
Tandis qu'ils posaient en souriant, Eren eut l'impression que sa bouche se sécher. Même si Livai avait la main posée sur son épaule, il le sentait à des kilomètres.
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...