6

2.6K 249 14
                                    


-Si un beau mâle italien me faisait une proposition, je ne dirais sûrement pas non!, disait Annie en riant.

(Eren) Viens, Lottie, déclara-t-il en s'approchant de la fillette. Il est temps d'aller au lit maintenant.

L'intéressée émit une protestation ensommeillée.

(Lottie) Pas encore, papounet, s'il te plaît!

D'ordinaire, Eren avait du mal à résister au mélange imparable de douceur et de logique dont faisait preuve sa fille. Ce soir là cependant, il était trop épuisé pour se laisser convaincre, sans parler de la frustration qu'il éprouvait encore.

(Eren) Au lit, Lottie. Tout de suite, insista-t-il en prenant l'enfant dans ses bras.

Par dessus l'épaule de son père, Lottie scruta le ciel.

(Lottie) Il n'y a pas de lune, souffla-t-elle. Ils n'ont pas de lune en Italie.

Eren sourit. La lune était le talisman de sa fille, son gri gri personnel.

(Eren) Bien sûr que si, ils ont une lune, mais cette nuit, elle doit se cacher derrière les nuages. Regarde, on ne voit pas d'étoiles non plus.

-S'il y a des nuages, s'enquit Lottie, ça veut dire qu'il va pleuvoir?

-Mais non!, s'exclama Erena en se levant pour l'embrasser. Si nous avons choisi de nous marier en Toscane, c'est parce qu'il n'y pleut jamais.


...................


Debout devant la fenêtre ouverte de son bureau, Livai huma l'odeur de terre sèche avant de lever les yeux vers le ciel sans étoiles. L'air de la nuit était lourd et chaud, mais une brise s'était mise à agiter la cîme des cyprès qui bordaient l'allée. Il allait enfin pleuvoir.


Je vous laisse avec se chapitre en vous souhaitant une bonne nuit à vous tous 😃😉

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant