Parti 10

1.7K 150 8
                                    


Le cœur battant à se rompre, il sentit la petite main de sa fille se glisser dans la sienne.

(L) tu as fait un vœu, papa ?

(E) je... je ne sais pas. Peut être.

Lottie l'entraîna vers le temple, Dino sur leurs talons.

(L) on t'a fait une surprise.

Dans la lumière dorée, une petite silhouette aux larges épaules se dressait maintenant tout près de lui

(E) Lottie... J'espère que tu n'es pas allée ennuyer Livai avec...

(L) pas du tout. C'est une idée à moi.

Debout en haut des marches qui menaient au portique, il le contemplait sans sourire, mais il perçut dans sa voix comme une pointe de repentir.

(E) que se passe-t-il ?

(L) c'est l'heure du dîner, dit-il en l'aidant à gravir les marches de pierre.

Arrivé au sommet, il ne put retenir un cri d'émerveillement. Contre l'un des murs du petit temple carré, à chaque extrémité d'un banc de pierre, se dressaient des chandeliers illuminés de bougies blanches. Au milieu, dans un seau à glace, une bouteille de champagne et, par terre, un panier à pique nique à l'ancienne.

Il sentit que Livai le fixait de son regard insondable.
Il continuait à lui tenir la main, provoquant en lui une onde presque électrique. Il se dégagea et croisa les bras.

(E) je ne sais que dire...

-dis que ça te plaît. On dirait la grotte d'une fée, s'écria Lottie en battant des mains.

Dino et elle les avaient suivis en haut des marches et les regardaient, debout côte à côte.

-ça me plaît, reconnut Eren. Mais je ne comprends pas pourquoi vous...

(L) grazie mille, bambini, coupa-t-il en tirant quelque chose de sa poche. Et maintenant, vous vous rappelez ce que nous avons décidé ? Lottie, retourne auprès de ta grand-mère. Dino, trova la tua madre, si ?

(D) (L) si, répondirent-ils en chœur en prenant les bonbons qu'il leur tendait, avant de redescendre les marches et de s'élancer vers la maison.

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant