Eren n'avait pas envie de rentrer. Au cours de ces 3 dernières années, il ne s'était jamais senti aussi en paix que depuis qu'il vivait ici. Et Lottie semblait si heureuse...
Il se baissa pour froisser entre ses doigts une fleur de lavande, tout en s'interdisant de prêter attention à Livai, qui parlait toujours dans la cuisine. Même sans comprendre ce qu'il disait, il adorait la musicalité de cette voix rauque, dont les accents lui parvenaient dans la nuit tiède.
En l'entendant discuter avec Erd, il songea qu'il semblait encore fou de lui, tout comme une bonne moitié des hommes qui peuplaient la planète, d'ailleurs. Il crut reconnaître un mot : Venezia. Venise... Envisageaient-ils de s'y donner rendez vous, en vu de prendre un nouveau départ ? Dévoré d'angoisse, Eren se hâta de traverser la pelouse pour s'éloigner, tout en se remémorant son repas en tête à tête avec lui chez Mike, la veille du mariage. Ce jour là, il avait vraiment eu l'air de s'intéresser à lui, à Lottie, et même à ses rapports avec son père...
Qu'arriverait-il si Erd Gin Ackerman revenait maintenant ? Il n'aurait aucune raison de s'embarrasser des 2 personnes malheureuses recueillies par son mari. Alors Eren n'aurait plus le choix : il devrait regagner Londres avec Lottie. Bien sûr, il en serait très heureux pour Livai. Peut être celui-ci aurait-il le regard moins vide quand Erd serait de retour. Peut être n'aurait-il plus besoin de travailler 14 heures par jour pour tromper sa solitude. Il méritait vraiment le bonheur...
Il s'arrêta net. Ses pas l'avaient guidé vers le temple, qui se dressait dans la splendeur dorée du soleil couchant.
Lentement, il gravit les marches de pierre et se tint entre les colonnes. Depuis la nuit où il s'était endormi là dans les bras de Livai, il n'y était plus monté et il ne s'était même pas autorisé à y penser. À présent, il ne pouvait s'empêcher de se remémorer avec quel plaisir il avait fini par se détendre et se laisser prendre en charge. Livai avait su l'écouter et le comprendre. Il lui avait donné à manger et caressé les cheveux... Ce qui posait toutefois problème au jeune homme, c'était ce dont il n'avait aucun souvenir, le moment où il l'avait soulevé dans ses bras et transporté dans la nuit jusqu'à sa chambre. Le lendemain, il s'était réveillé dans son lit, en caleçon ; il avait donc bien fallu qu'il lui enlève ses vêtements...(L) ah, vous êtes là !
Il l'aperçu qui traversait la pelouse, 2 verres dans une main et une bouteille dans l'autre. Il avait l'air un peu las et désorienté et ne ressemblait pas à un homme dont l'ex mari a accepté de revenir.
-il faut que je vous parle, lança-t-il en montant les marches.
(E) d'accord, acquiesça-t-il, tout en regrettant de ne pas s'être lavé les cheveux et d'avoir mis, une fois de plus, sa vieille chemise verte.
L'image de Erd Gin Ackerman imprimé sur papier glacé lui revint à la mémoire : vêtu d'un costume de soie, exotique, sophistiqué, flamboyant.
Comme l'autre nuit, Livai posa les verres sur le banc de pierre. Toutefois, le jeune homme n'avait aucune envie de s'asseoir, cette fois, et il resta debout, adossé à une colonne, les bras croisés comme pour se protéger. Les cheveux de Livai avaient poussé et, quand il se pencha pour servir le vin blanc, il remarqua qu'ils étaient striés de nouvelles mèches grises. Cela lui fit mal.(L) Lottie s'est endormie ? s'enquit-il en lui tendant un verre.
(E) oui, elle est dans sa chambre. Mais pour la nuit prochaine, Dino et elle se sont mis en tête de passer une nuit sous la tente et Hannes a promis qu'il resterait avec eux. Le programme, c'est glaces à minuit et saucisses au petit déjeuner.
(L) et vous êtes d'accord ?
(E) j'ai oublié de mentionner que tout cela doit se dérouler dans votre jardin et que Lupo est invité à la fête. Ils ont passé la journée à chercher un endroit propice, mais je leur ai dit qu'il fallait d'abord que je vous en parle.
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...