-bon anniversaire, ma chérie. Mon dieu ! J'ai failli ne pas te reconnaître. Tu as l'air tellement grande depuis que tu as 6 ans !Lottie détourna résolument la joue pour éviter le baiser de sa grand-mère, tandis qu'Eren haussait les épaules avec un sourire contrit. Carla prit néanmoins la fillette dans ses bras et la serra contre son coeur.
-va vite voir papy dans le salon. Il a quelque chose pour toi, dit-elle d'une voix affectueuse.
Lottie ne répondit rien, mais se dirigea néanmoins à pas lents vers la porte.
-excuse la, déclara Eren. Tu n'y es pour rien. En fait c'est moi qu'elle déteste.
(C) voyons, mon chéri, elle ne te déteste pas du tout, mais elle est furieuse. Elle était si heureuse à Castellaccio...
-avec l'amour, c'est effectivement le gros problème, répondit Eren en faisant mine de frotter une tâche sur l'évier. On est heureux pendant 5 minutes et après, c'est l'horreur. Peut être vaut-il mieux qu'elle l'apprenne dès le plus jeune âge. Ça lui servira plus tard.
Carla s'approcha de son fils et lui prit doucement l'éponge.
(C) que se passe-t-il, Eren ? Je croyais que toi aussi, tu étais heureux.
La tâche était toujours là et Eren se souvint soudain qu'elle y avait toujours été, mais il lui avait suffi de quelques semaines pour oublier cet appartement sinistre et réussir à se convaincre pour de bon qu'il n'y reviendrait jamais...
(E) je l'étais. Plus que je ne l'aurais jamais cru possible.
(C) alors, que s'est-il passé ?
Eren ne put supporter la lueur de compassion dans les yeux de sa mère.
(E) je me suis fait des illusions, répondit-il d'une voix à peine audible. J'ai cru qu'il m'aimait pour moi même.
(C) et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
(E) tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je découvre qu'il espérait que je lui cède les droits d'adaptation du livre de papa. En faisant semblant de s'intéresser à moi...
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...