Assis à son bureau, Livai manoeuvrait distraitement la sphère armillaire qui y était posée. Une représentation mobile du système solaire et des planètes dans leurs positions relatives. Il y avait quelque chose d'apaisant à observer la façon dont chacune suivait sa route dans un ensemble qui dépassait la compréhension humaine. Le premier, Galilée avait déchiffré ce mystère, en dépit de son éducation et de ses croyances. Son courage et son audace avaient impressionné Livai, comme sa constance inébranlable à défendre cette vision. Et pourtant, cette extraordinaire intelligence ne l'avait en rien aidé à comprendre la complexité des personnes.Il fit tourner la terre sur son axe en songeant à la nuit précédente. A ce qu'il avait ressenti dans le silence du temple.
Comme s'il avait réussi à stopper un moment le cours du temps et de l'univers.De l'extérieur de la pièce lui parvint le bruit de l'horloge de son grand-père, marquant la demi heure. Il prit l'exemplaire fatigué du chêne et le cyprès posé sur son bureau et l'ouvrit à la page de la dédicace.
A Eren, qui m'apporte espoir et joie et me donne une raison de vivre.
Il reposa le livre et se leva en soupirant. Oui, en lisant ces mots, il avait pu penser qu'il n'avait pas su faire ce qu'il fallait ni donner autant d'amour qu'il aurait dû. Il s'approcha de la fenêtre pour observer Lottie assise dans l'herbe avec Dino au bord de l'allée. Lupo était couché un peu plus loin et les observait, tandis qu'ils s'amusaient à lancer des graviers dans un carton de jus de fruit vide placé sous la fenêtre de son bureau. Soudain, il remarqua que la fillette avait le visage marqué de tâches rouges et de traînées grisâtres, comme si elle avait pleuré. Elle prit un caillou et le lança si fort cette fois qu'il rebondit et vint frapper sa vitre. Avec un regard horrifié, elle mit les mains devant sa bouche, tandis que Dino bondissait sur ses pieds et s'éloignait en courant, l'entraînant avec lui. Une seconde plus tard, ils avaient disparu.
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...