16

2.1K 211 6
                                    


(Eren) Quel est le sujet du film ?

(Livai) Galilée, comme le laisse entendre le titre.

(Eren) Celui qui a inventé le télescope ? demanda-t-il en se redressant pour adresser un sourire appréciateur à Mike, qui venait débarrasser leur assiettes vides.

-Entre autres choses, acquiesça Livai.

Il avait l'air bien plus âgé que l'homme qui regardait rire son mari sur la photo.

(Livai) C'est un personnage fascinant qui a bouleversé les croyances de son époque. Bien que très catholique, il a entretenu une relation passionnée avec un homme appelé Mitabi Jarnach, qui pouvais lui donner des enfants. C'est cet aspect de sa vie que les producteurs américains ont voulu mettre en valeur, plutôt que ses théories révolutionnaires sur le système solaire.
Mike s'approcha de nouveau, portant cette fois un grand plat blanc d'où s'échappait un nuage de vapeur. La réussite d'un restaurant tient aussi l'art, où ce dernier excellait, de deviner quand les clients veulent être seuls et quand ils ont envie qu'on leur fasse la conversation. Une fois déposée l'odorante porcetta sur la table, il s'éloigna en silence pour préserver la fragile intimité qui avait fini par s'établir à cette table.

-Lottie n'aurait pas été de leur avis, déclara Eren en poussant un soupir de gourmandise. Elle se passionne davantage pour le système solaire que pour les relations humaines.

(Livai) Elle a l'air très intelligente.

-Oui. Elle doit tenir ça de son père , acquiesça Eren en savourant une bouchée de porcetta. Tout comme son manque d'intérêt pour les relations humaines, d'ailleurs.

(Livai) Comment est-il ?

(Eren) Brillant, dans le genre analytique. Concentré, ambitieux, aimant tout contrôler... J'en suis venu à me demander comment nous avons pu décider de vivre ensemble.

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant