Il constata qu'il s'était écorché la main contre le mur. Il perdait vraiment la tête, se dit-il en remuant lentement ses doigts douloureux. Encore que, si on y réfléchissait bien, tout n'allait pas si mal que ça. Après tout, cet homme qui détenait les droits du film qu'il désirait tourner depuis 15 ans, il l'avait là, chez lui, à portée de main. Même s'il n'avait pas encore eu le courage d'aborder la question, ce qui pouvait passer pour plus stupide encore...Il s'adossa au mur pour reprendre ses esprits. Après ce qu'il lui avait dit et fait, il devenait de plus en plus difficile de mettre l'affaire sur le tapis. S'il s'y risquait, il n'allait pas manquer de l'envoyer au diable. Pourtant, il n'y avait plus de temps à perdre, puisqu'il repartait le lendemain.
Des cris d'enfants retentirent dans la touffeur de l'après-midi, des cris qu'on n'avait guère l'habitude d'entendre dans les jardins de Castellaccio. Pourtant, depuis 500 ans que le palais avait été bâti, d'innombrables enfants avaient dû gambader dans l'herbe et crier d'excitation en jouant à cache cache parmi les arbres. Derrière un buisson, à l'autre bout de la pelouse, il aperçut la robe claire de Lottie, que poursuivait le fils du jardinier et, presque malgré lui, il se précipita vers eux, tandis qu'un plan s'ébauchait dans son esprit. Ou plutôt une sorte d'impulsion irraisonnée. Exactement le genre d'initiative susceptible de mener droit au désastre.
(L) papa, c'est Dino, mon nouvel ami.
Eren posa le lèchefrite qu'il essuyait et se tourna vers Lottie, qu'accompagnait le petit garçon tout brun aux grands yeux chocolat.
(E) bonjour, Dino, dit-il avec un sourire fatigué. Je suis ravi de faire ta connaissance.
Dino lui sourit en jetant à Lottie un regard de biais.
(L) il ne parle pas anglais, mais il m'apprend l'italien. Je sais déjà comment on dit bonjour et lune. Lune, c'est luna et nouvelle lune, luna nuova. Tu sais qu'il y en a une ce soir ? On a dit à tante Erena de faire un vœu et moi, j'ai souhaité un télescope et une nouvelle maîtresse l'an prochain, plus gentille que cette vieille Mme Brzenska. Et toi, qu'est-ce que tu souhaites ?
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...