On continu à parler tout en marchant il me raconte ses vacances. Moi je ne suis pas partie donc je n'ai rien à raconter. On récupère un sandwich puis direction la corpo... On passe devant les babillards c'est-à-dire les panneaux où sont écrit tous les renseignements utiles comme les emplois du temps et les absences des professeurs et puis les soirées... On s'arrête pour regarder notre emploi du temps. Moi la première chose que je fais et que je cherche quand on a Droit du Travail. Alors lundi : Droit commercial, histoire... Mardi : Droit civil, procédure... Mercredi : Droit du travail
Ca y est j'ai trouvé !!!! Je m'approche et lis « 9h30-12h30, Droit du travail, Mlle L., Amphi 124 ». C'est cool alors je la reverrai Mercredi. Mince c'est au matin le Mardi je fais la fermeture du bar c'est-à-dire que je ne rentre pas avant 4h30 chez moi... Ca va être dur pour se lever mais bon tant pis et puis je n'ai pas cours l'après-midi je pourrai récupérer. Je relis pour retenir l'amphi puis je remarque le Mlle... Ainsi j'ai la confirmation qu'elle n'est pas mariée mais bon si ça tombe elle est fiancée et puis je suis sur qu'elle hétéro, je le sens et je me trompe rarement là dessus. Je suis en plein dans mes pensées quand Valentin me rappelle à l'ordre et me demande ce que je fais.
« Rien je réfléchissait et oui ça arrive pour une blonde ». Une nouvelle fois on rigole. J'adore l'humour cela me permet souvent de cacher mes sentiments et de détourner une conversation périlleuse car je ne peux pas lui dire à quoi je pensai...
« Bon on y va j'ai faim moi » dit Valentin.
« Allez c'est parti »La journée se passe tranquillement, j'ai mangé en corpo avec Valentin mais aussi des amis que je n'avais pas vus depuis le mois de juin, on discute de nos vacances enfin pour eux. Puis à 14h j'ai cours de droit commercial, je connais le prof, je l'avais l'année dernière, il est plutôt sympa. Puis, son cours est intéressant il nous apprend comment constituer une société, les différences entre une SA, une SARL, EURL... Je sens que je vais aimer ce cours en plus le lundi après-midi c'est bien pour moi je ne suis pas trop naze.
Je fini à 17h. Valentin me propose d'aller boire un verre au bar étudiant juste à coté de la fac. J'accepte puis 1h plus tard je reviens sur la fac pour récupérer ma moto. Je suis juste devant la fac et qui je vois sortir ? Mlle L. Je l'observe descendre les marches de l'entrée de la fac, encore une fois je suis ébloui pas son élégance, j'ai l'impression qu'elle se déplace en volant. Je l'observe se diriger vers le parking des profs, je reste là sans bouger jusqu'à ce qu'elle soit disparu. Je me décide à bouger je dois avoir l'air bête à fixer quelqu'un sans bouger. Je grimpe sur ma moto et direction mon appartement, j'arrive chez moi enfile un survêtement et des baskets puis je pars courir. Je compte là dessus pour me vider la tête et plus penser à ma chère professeur. Mais non cela échoue. Je n'arrête pas de penser à elle c'est plus fort que moi... Je cours 10km puis je rentre prends ma douche, manger et direction au lit il est 20h30 et oui le lundi je ne travaille pas le bar et fermée donc j'en profite pour dormir tôt...
Mais ce soir j'ai du mal à m'endormir, je pense à Mlle L à son visage, ses yeux verts, sa bouche... Je m'imagine entrain de l'embrasser et c'est ainsi que je m'endors avec son visage dans ma tête...
Le lendemain est une journée classique où j'ai cours le matin de droit civil avec M. B qui est très ennuyeux, je n'ai pas arrête de lutter contre le sommeil pendant son cours je sens que je ne vais pas y aller souvent à ce cours... Puis j'ai cours l'après-midi et pareil un peu ennuyant mais bon c'est procédure pénale passage obligatoire si tu veux être avocat... Le midi je l'ai passé en corpo comme d'habitude. Je fini à 16h. Je passe à l'administration pour des papiers et je discute avec la secrétaire que je connais bien vu qu'elle est jeune et adore faire la fête donc on la voit souvent dans les soirées étudiantes. J'en profite pour la questionner sur Mlle L vu que elle connaît pas mal de monde je suis sure d'apprendre certains trucs...
« Au faite tu connais Mlle L la prof de 3eme année en droit du travail ? C'est une nouvelle ? »
« Marie ? Bien sur que je la connais ça fait la 3ème année qu'elle est la. Elle prépare sa thèse depuis 4 ans et elle doit la passé cette année »Je fais un rapide calcul ça fait 4ans qu'elle était en 5ème année donc elle doit avoir 27 ans environ. Ca va moi j'ai 25 ans... Ca y je déraille encore je suis impossible.
« Elle est cool comme prof ou c'est du style sévère ? »
« Je pense qu'elle est plutôt sympa et à l'écoute des étudiants et pas seulement pour les cours. L'année dernière elle a aidé un étudiant qui avait des problèmes personnels ».Je suis contente je me dis que j'ai peut être une chance de lui parler, de l'aborder et pas seulement pour les cours... On continu à parler de choses et d'autre puis je m'en vais et rentre chez moi je me repose un peu, je mange et prends une douche puis direction le boulot et le « de l'autre cote » où je fais la fermeture donc je rentre chez moi vers 5h du matin et je rentre seule ce qui est assez rare pour moi mais aucune femme ne m'a attiré ce soir je me demande bien pourquoi... Je m'endors en me disant que dans 4h je vais revoir Marie...
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...