Chapitre 116

4K 141 3
                                    

Trois ans plus tard

Aujourd'hui est un jour spécial puisque, c'est le jour de mon mariage.. Oui, moi Pauline, je me marie. Moi celle qui a tant papillonné, je me marie. Et contrairement à ce que je pensais, je ne suis nullement effrayée, j'ai même hâte de passer devant Monsieur le maire .Avec qui je me marie ? La question ne se pose même pas, une seule femme peut m'entraîner à faire cela, Marie.

Les préparatifs ont été long et fastidieux mais Marie adorait ça, elle veut un beau mariage parce qu'elle dit que ce n'est pas tous les jours qu'elle va se marier avec la femme de sa vie alors je lui offre le mariage dont elle rêve. Moi je m'en fous, un peu s'il n'y tenait qu'à moi, j'aurais pris deux billets d'avion pour Las Vegas et voilà mais je suis tellement contente de faire plaisir à Marie que je suis moi-même contente de ce mariage.

Je suis dans mon lit, seule, et oui Marie n'est pas là, elle a décrété qu'on ne devait pas se voir le matin du mariage ni dormir avec la veille..

Hier on a mangé à la salle où la réception aura lieu pour préparer des petites choses, il y avait les parents de Marie, nos frères et sœurs et nos témoins avec leur moitié : Lina et Laureen pour Marie et Emma et Clara pour moi. Je me souviens de cette soirée, je suis arrivée en retard, comme d'habitude mais là ce n'était pas ma faute..

Flashback

Je rentre dans la salle, énervée d'être autant en retard (il est 19h45 alors que le rendez-vous était à 19h). Quand je rentre dans la salle, tout le monde me regarde et ils se mettent à m'applaudir et certains disent « 45minutes de retard, pas mal » d'autres « Ah ben enfin »

« Merci pour l'accueil mais il ne fallait pas » dis-je en riant
« Bien sûr que si avec autant de retard, il fallait marquer le coup » dit Romain

Marie est à l'autre bout de la pièce, elle a un grand sourire et son visage exprime le soulagement, elle a dû s'inquiéter même si j'avais prévenu, elle est comme cela.. Je fais le tour pour faire la bise à tout le monde et j'embrasse Marie, elle me demande si ça va, je lui réponds très bien. Puis je retourne dans le couloir pour enlever mon blouson et déposer mes affaires. Quand je reviens tout le monde s'est rapproché

« Alors raconte-nous ce qui t'es arrivé pour être autant en retard » me demande Elodie
« M'en parle pas, journée merdique aujourd'hui, je ne me marie plus jamais »
« J'espère bien non mais » dit Marie

On éclate tous de rire

« En quoi elle était merdique ? » me demande Emma
« Heu vous voulez vraiment que je vous la raconte ?'
« Bien sur » dit Josy la maman de Marie
« Alors si c'est belle-maman qui demande, je ne peux pas résister »
« Pas encore belle-maman » me fait remarquer Elodie
« Pour 19h on ne va pas chipoter »
« Ah c'est mimi ça, elle compte les heures » se moque Mathieu

Tous rient sauf Marie qui me regarde en souriant..

« Moque toi va.. »
« Alors cette journée ? » demande Marie
« Ça vient, ça vient » dis-je en la regardant avec un grand sourire. « Bon alors déjà, je me suis levée en retard »
« Ben tu ne travaillais pas donc tu n'avais pas d'heure » remarque Viviane
« Tu plaisantes, je ne travaillais pas oui mais j'avais pas mal de chose à faire, j'aurais préféré travailler tranquillement derrière un bureau »

Je dis cela en souriant et en regardant Marie car c'est ce qu'elle a fait aujourd'hui, c'était la délibération pour les examens et donc elle a eu des réunions toute la journée mais maintenant elle est en vacances. Je l'ai beaucoup taquiné la dessus, en lui disant qu'elle se la coulait douce..

« Alors je me suis levée 1h en retard car une demoiselle ne m'a pas réveillé avant de partir..

Je regarde Marie, elle rougit car en fait elle m'a bien réveillée mais d'une façon particulière ce qui a fait qu'on s'est aimé avant de se lever, moi je suis retournée au lit après son départ et je me suis rendormie. Je lis dans les yeux de ma belle du désir et de l'envie je sais qu'elle repense à la même chose que moi, on se regarde un peu

« Bon les amoureuses si on vous gêne on peut partir ? » dit Mathieu
« Oui tu nous gênes mais ce n'est rien et puis tu restes là, on a du boulot pour toi »
« Et ensuite ? » demande Marie de façon impatiente
« Et bien ensuite direction le fleuriste où il n'y a eu aucun problème puis le bijoutier et là gros problème il avait perdu nos alliances »
« Quoi ? » dit Marie
« Tu as été seulement les chercher aujourd'hui ? » remarque Elodie
« Oui je n'ai pas eu le temps avant. Alors il les avait perdu, ils ont cherché pendant 30 minutes, moi j'enrageais, j'étais dans un état d'énervement pas possible. Puis finalement, ils se sont rendus compte qu'elles étaient dans un de leur autre magasin à l'autre bout de Lille »
« Mais ils sont bêtes ou quoi ? » s'énerve Marie
« Ils ont fait une erreur, cela peut arriver. Donc j'ai dû attendre une heure avant qu'elles arrivent, ils m'avaient dit 20minutes c'est pour cela que je suis restée sinon j'aurais été faire autre chose et je serais revenue après. Résultat je suis restée près de 2h dans cette bijouterie, j'en suis sortie à 13h et j'avais un rendez-vous à 13H30 et avant j'aurais dû aller chercher les billets pour le voyages de noces. Donc j'ai couru toute la journée et j'ai été en retard tout le temps. Puis le traiteur m'a appelé disant qu'il y avait un problème alors j'ai dû y passer. Voilà tout ça explique mes 45 minutes de retard »

Là je suis étonnée car tout le monde rit, je ne comprends pas pourquoi mais ils me font rire aussi.

« C'est ça de tout faire à la dernière minute »
« Oui je sais »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant