Chapitre 43

7.4K 268 5
                                    

« Marie attends » lui dis-je





Mais elle est déjà partie, je me précipite dehors mais mon genou me fait de plus en plus mal et donc je marche avec difficulté. Je n'arrive pas à la rattraper et elle est déjà assise quand j'arrive à la table. Elle ne lève même pas le regard vers moi, mauvais signe.. Je suis vraiment bête, pourquoi je ne lui ai pas parlé de cette histoire, je ne pensais pas que c'était important. C'était il y a tellement longtemps et ça ne signifie rien pour moi... Je m'assois à coté d'elle et j'essaye de reprendre sa main mais elle m'évite. Laureen revient quelques instants plus tard, Marie la regarde avec un regard de tueur, Claudine le remarque.





« Qu'est ce qui se passe Marie tu as un problème ? »

« Non rien »





Le repas arrive pendant un moment tout est normal, la discussion repart sur differents sujets, moi j'essaye de suivre et en même temps j'essaye de me rapprocher de Marie comme de prendre sa main, mais elle refuse tout contact et elle m'ignore complètement. Laureen me regarde avec un air désolé. Tout le monde a compris qu'il s'est passé quelque chose mais personne n'ose en parler et puis Claudine m'offre une occasion en or de tout réparer.





Claudine : « Alors Pauline parle nous un peu de toi. Tu en as fait du chemin depuis 5 ans »

Marie : « Comment ça vous vous connaissez depuis tout ce temps ? »

Pauline : « Et bien oui c'est normal vu que Claudine est une habituée du bar où je travaille depuis longtemps et comme ça fait 5 ans que j'y travaille alors voila. D'ailleurs j'ai même assisté à sa rencontre avec Laureen »





Laureen qui a compris où je voulais en venir entre dans mon jeu.





Laureen : « Tu as fait plus qu'assister c'est toi qui nous a présentées »

Lina :« Non ce n'est pas vrai ? Quelle coïncidence racontez nous »

Marie : « Oui j'aimerais bien connaître cette histoire »

Pauline : « Ok et bien je vais vous la raconter. Donc à l'époque je venais de démarrer de bosser à la boite et puis un jour j'ai rencontré Laureen et on a eu une.. Comment dire.. une »

Laureen : « relation »

François: « Non Pauline et toi ? »

Laureen : « Et oui mais ça n'as pas duré longtemps, une nuit à peine »

Pauline : « Oui c'est ça, c'était juste comme ça »





Je regarde vite fait Marie, elle semble un peu rassurée mais je la sens toujours tendue.





Pauline : « Alors après cette histoire on est devenue amies et donc un jour on discutait et j'ai aperçu Claudine un peu plus loin donc je les ai présentées et voila »

Laureen : « Et oui voila. Grâce à toi j'ai pu rencontrer ma femme. Merci »

Pauline : « Mais de rien »





Le silence se fait pendant quelques instants.





Marie : « Et pourquoi vous ne me l'avez pas dit avant ? »

Laureen : « Parce que ça n'a aucune importance pour nous. C'est juste une fois comme ça n'est ce pas Pauline ? »

Pauline : « Tout a fait. Et en plus j'avoue que je n'y ai plus pensé depuis longtemps »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant