Pendant le trajet en voiture, je suis perdue dans mes pensées : Comment va-t-elle réagir en voyant mon chez moi ? Cet appartement je l'adore, il me reflète, c'est mon havre de paix, j'adore m'y retrouver après une journée de boulot ou de cours.
Je lui indique la route, j'habite en plein cœur de Lille, dans le vieux Lille comme on appelle mon quartier. Comme c'est compliqué de se garer près de chez moi, surtout un samedi, je lui propose donc de se garer dans le parking souterrain de la Grand'Place. Elle accepte.
« Tu es sure que ça va aller pour aller jusque c'est toi ? »
« Oui, on est à 5 minutes à pied donc il n'y a pas de problème »
C'est mignon comment elle veille sur moi. Ca me fait fondre. Elle descend dans le parking. Dix minutes après on ressort en plein sur la Grand'Place. En cette période de l'année, la grande roue a envahi la place, c'est une tradition pendant les fêtes. J'adore cette ambiance, j'aime monter sur la roue le soir, on y voit la ville illuminée. Je prends la main de Marie et je l'emmène en direction de chez moi. C'est une première pour moi de me balader main dans la main avec une femme mais je ne suis pas gênée, au contraire même. On se dirige donc vers le Vieux Lille, on passe devant la colonne de la Déesse avec sa fontaine qui en fait le tour puis on rentre dans le Vieux Lille avec ses pavés, ses vieilles maisons, son histoire et également ses boutiques de luxe. On remonte la rue Esquermoise puis on arrive Rue Royale. Je m'arrête au n°6.
« Voila on est chez moi »
« La façade semble petite »
« C'est normal avec le restaurant à coté, il prend toute la place »
Car en effet le devant de l'immeuble abrite un fast-food. Juste une petite porte se situe à coter du fast-food. On rentre, on longe un long couloir et on arrive dans une cour très bien aménagée avec des plantes et un salon de jardin, un escalier se situe dans le coin de la cour, on le prend et on monte au dernier étage soit le 4ème.
« Et bien tu montes ça tout les jours ? »
« Et oui. Ca fait du sport. Alors prête à découvrir mon chez moi ? »
« Oui je suis prête »
J'ouvre la porte et je la laisse entrer d'abord. Je la vois qui observe le lieu où je vis. Je regarde cet appartement avec des yeux neufs. J'ai voulu un endroit qui donne une impression de bien-être, tout est blanc les murs comme les meubles. Il n'est pas très grand mais pour une personne c'est suffisant. A droite de la porte, on n'y trouve un meuble avec une télé dessus juste en face un canapé d'angle. A gauche de la porte, il y a une fenêtre avec un rebord très large que j'ai recouvert de cousin, ça me permet de m'asseoir pour penser, lire ou regarder dans la cour tout en prenant un chocolat chaud ou autre. Puis sur le mur du fond, figure ma fierté, ma cuisine. Il y a 2 ans, j'ai investi dans une cuisine équipée au lieu de la petite cuisinière estudiantine habituelle. C'est vraiment le cœur de l'appartement car c'est l'endroit où je me sens le mieux. Un bar sépare la cuisine du salon, c'est là que je prends mes repas. Après la fenêtre sur la gauche, il y a un escalier qui mène à ma chambre, sous l'escalier il y a une table avec des chaises que j'installe quand j'invite du monde, ce qui est assez rare.
Je regarde Marie, j'observe sa réaction. Elle a tout de suite eu un air de surprise en voyant la cuisine. Elle sait que j'aime cuisiner mais elle ne savait pas que c'était aussi important pour moi. C'est mon jardin secret, très peu de personne connaissent ma passion. Marie ne dit rien. Peut-être qu'elle n'aime pas ? Je n'ose pas parler et j'attends qu'elle le fasse. Elle se retourne vers moi.
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...