Les jours ont passés nous sommes la veille du mariage d'Anne. J'ai été très occupée depuis cette soirée. Mon projet s'est vraiment mit en forme, j'ai eu du mal avec le financement mais finalement j'ai trouvé la solution grâce à Pascal qui a décidé de croire en moi et en Viviane car elle est désormais mon associée. Je me rappelle le coup de fil de Pascal ;
Quelques jours plus tôt
« Allo »
« Salut Pauline c'est Pascal »
« Salut comment vas-tu ? »
« Très bien et toi ? »
« Ça va sauf que je n'en sors pas sur ce projet »
« Pourquoi ? »
« Ben tout est en place ou presque mais je suis bloquée par la banque qui nous refuse le consentement parce qu'on n'a pas de caution. Le banquier a reconnu qu'on avait un dossier en béton mais il refuse à cause de ça »
« Et tu as personne qui peut être caution ? »
« Marie me l'a bien proposé mais je ne veux pas, si cela ne marche pas je ne veux pas qu'elle ait des problèmes »
« Oui je comprends. Alors je vais être ta caution »
« Non! »
« Pourquoi ? »
« Parce que je ne veux pas que tu ais des problèmes »
« Je n'aurais pas de problème car ton projet va marcher, j'en suis sûr alors tu ne discutes pas et tu acceptes »
« Mais.. »
« Il n'y a pas de mais. Je veux faire cela pour toi, s'il te plait »
« Je ne sais pas »
« Si tu sais, tu acceptes et c'est tout »Le prêt a ainsi pu être accepté par la banque et on a pu acheter le restaurant, on a eu les clés il y a 2 jours. Avant l'inauguration, on a des travaux à faire, surtout de la décoration en fait, mais on a décidé d'attendre que le mariage d'Anne ait eu lieu pour s'y mettre vraiment, même si on a déjà pas mal d'idées. On a le temps, on voudrait ouvrir dans un mois, mais c'est juste un souhait si on ouvre plus tard ce n'est rien.
Puis ensuite il y a eu la fin du déménagement, Marie et moi habitons définitivement ensemble. Mon appartement est même déjà loué à un étudiant pour un an, cela a été très vite, il était à peine en location que j'avais déjà des appels.. Cela me fait bizarre de savoir que quelqu'un vivra dans cet appartement que j'ai habité pendant 5 ans mais bon c'est la vie.
Et enfin, il y a eu les préparatifs du mariage d'Anne, elle a eu besoin d'aide alors je l'ai aidé le plus possible même si je n'ai pas pu être disponible beaucoup, mais tout est fin prêt, encore heureux car le mariage a lieu demain. Ce soir je vais aller à la salle, avec Marie bien sûr, pour les aider à préparer la décoration, heureusement mes parents ne seront pas là, cela me laisse un petit délai avant de les voir, demain je vais me retrouver face à face avec eux, je ne sais pas comment cela va se passer...
Enfin bref là c'est préparation, je regarde l'heure il est 19h15, je suis donc en retard de 15 minutes. J'accélère un peu en restant prudente, je suis remontée sur ma moto depuis quelques jours seulement. Je n'ai fait que des petites balades, c'est la première fois que je la prends pour aller quelque part mais je n'avais pas envie de prendre le métro et puis je suis déjà assez en retard comme ça. Depuis que j'ai retrouvé la mémoire j'avais hâte de retrouver mes sensations mais j'ai préféré prendre mon temps et puis Marie n'était pas forcement d'accord pour que je remonte, je crois qu'elle a peur et je la comprends. L'accident était de ma faute, j'ai grillé le stop...
J'arrive au lieu de rendez-vous il y a plein de voitures dans la cour ce qui me fait penser que je suis la dernière. Comme d'habitude quoi! Je rentre et direct je me fait charrier par mes frères pour mon retard, puis tout le monde s'y met. Il y a la bande habituelle plus des amis d'Anne et Florian.
« C'est une heure d'arrivée dis donc » dit Mathieu
« Ben quoi je me fais désirer.. »
« Ben ça ne marche pas »
« Désolée j'étais avec ma maitresse »
« Ah oui ? »J'éclate de rire en entendant la voix de Marie, elle est de l'autre coté de la salle mais elle a entendu ça
« Oui un super canon en plus »
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...