Chapitre 94

4.6K 159 4
                                    

« Ravi de vous rencontrer Marie » dit mon frère avec un grand sourire

Et bien il était vraiment sincère alors. Il s'approche de Marie et lui fait la bise

« J'ai beaucoup entendu parler de vous » dit-il
« Ah bon ? J'espère que ce n'est pas trop en mal » répond ma douce
« Absolument pas. Il semble qu'Anne et Matthieu vous adorent et puis le principal c'est ce que pense Pauline non ? »
« Oui c'est vrai »

Virginie embrasse également Marie puis on décide de s'asseoir. Je me mets face à mon frère, à ma gauche se trouve Florian qui est a coté d'Anne, elle-même a coté de Pascal. A ma droite s'assoit Marie, Emma à coté d'elle, puis Viviane, à sa droite Clara puis Mathieu qui est à coté de Virginie.

Je regarde mon frère, il n'a pas changé depuis 6 ans, juste quelques rides qui sont apparus sur son visage et des petits cheveux blancs par ci, par là. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, de savoir ce qu'il a fait pendant 6 ans car je n'ai jamais voulu savoir quoique ce soit, j'ai juste appris la naissance de ses enfants mais c'est tout, je ne voulais rien savoir de plus. A propos d'enfant, je sens une petite main qui me tire la manche, je baisse les yeux, il s'agit de Linda

« Oui ma puce ? »
« Je peux venir sur tes genoux pour faire un câlin ? »
« Oui ma grande viens là »

Elle monte, je tourne la tête et je vois Marie occupée avec Ludivine qui vient de lui demander la même chose qu'à moi. Jessica embête Matthieu. Je vais pour poser une question à Pascal mais celui-ci me devance :

« Alors Pauline parle-moi un peu de ce que tu as fait pendant ces 6 ans »
« Ben écoutes pas grand chose à dire, j'ai travaillé dans le bar de Viviane pendant 3 ans puis j'ai décidé de reprendre des études dans le droit, j'étais en licence et là je suis entrain de monter un projet de restaurant avec Viviane
« C'est cool ça ! Quel genre de restaurant ? »
« Une brasserie où on mangerait de la cuisine maison, la spécificité sera que ce sera un restaurant gay friendly comme on dit »
« Mais c'est génial comme idée, j'adore, je sais qu'il y en a pas à Lille alors ça risque de cartonner. Tu as intérêt à m'envoyer un invitation pour l'inauguration »
« On n'en est pas encore là »
« Pourquoi ? »
« Des petits soucis avec la banque pour le prêt »
« Ah ok. J'espère que ca ira »
« Moi aussi »
« Tu as abandonné tes études alors ? »
« Pour l'instant je les mets de coté puis je verrais après mais c'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis longtemps donc voila »
« Ce n'était pas un reproche. Je te connais et je sais que les études ce n'est pas vraiment ton truc même si tu es brillante. Et puis je me rappelle que tu adores la cuisine alors un restaurant c'est parfait je trouve »
« Oui »
« Et sinon à coté de ça tu fais quoi ? »
« Ben toujours du sport, je ne peux pas m'en passer et maintenant j'habite avec Marie »
« Bien ça ! Cela fait longtemps ? »
« Non deux semaines »
« Ah ok. Pour l'instant tout est récent après cela se gâte »
« Comment ça après ça se gâte ? » intervient Virginie

Tout le monde éclate de rire, cela fait du bien, ça détend l'atmosphère. La soirée se passe très bien, je ne quitte presque pas Pascal, on discute beaucoup, on réapprend à se connaître. J'apprends qu'il a son cabinet d'avocat depuis 4 ans maintenant, que cela marche bien pour lui et qu'il a décidé de faire un peu de politique.Il n'est que conseiller municipal mais il aime bien et il va peut être essayer de monter en politique mais il ne sait pas trop encore, il verra. Il me parle aussi de ses enfants, c'est très agréable. Il me pose pas mal de questions sur moi, sur Marie, sur nous, il veut savoir comment on s'est connues et tout cela. Ca me fait très plaisir car ça montre vraiment que pour lui ce n'est rien que je sois avec une femme.

A un moment, je suis partie aux toilettes quand je suis revenue, je me suis arrêtée et j'ai regardé tout le monde. Marie discute avec Virginie et Pascal, elle rigolait à une plaisanterie de mon frère, cela montre qu'il est à l'aise, que rien ne legène. Quel changement, ça fait bizarre et je n'en reviens pas..

Marie se retourne, elle me cherchait quand son regard se pose sur le mien, j'y lis beaucoup de chose : de la tendresse, de l'amour, de la joie mais aussi une pointe d'inquiétude. Elle se soucie de moi, cela me fait bizarre car je n'ai pas l'habitude d'avoir quelqu'un qui s'inquiète de moi.. Je sais qu'elle veut savoir comment je vais et comment je prends la nouvelle. Je la rassure en lui faisant un grand sourire qu'elle me rend aussitôt.

Vers minuit, on décide de repartir, tous..

« Tiens Pauline c'est mon numéro de portable, appelle-moi quand tu veux » me dit mon frère
« Ok je t'envois un message tout à l'heure pour que tu ais le mien »
« Je suis vraiment content que tu acceptes de me donner une nouvelle chance, j'espère que cela marchera »
« Moi aussi »

On se prend dans les bras pour se dire au revoir, il est encore ému et je dois avouer que moi aussi.

« A bientôt »
« De toutes façon, au pire on se voit au mariage d'Anne et de Florian »
« C'est vrai »

Ils disent au revoir à tout le monde et s'en vont, on les aide à mettre les enfants dans la voiture car elles se sont endormies dont je porte Linda jusque la voiture, Florian lui porte Ludivine et Pascal s'occupe de Jessica. Quand je reviens Marie me regarde avec une question muette dans le regard me demandant si on ne partirait pas, je fais un signe de tête pour dire oui mais avant je veux parler avec Anne.

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant