Au moment de l'échange des consentements, tout le monde était ému surtout les mariés.. Anne a du mal à parler et c'est la voix très émue qu'elle arrive finalement à répéter le texte du pasteur, quand à Florian, il n'est pas mieux, une larme coule même sur sa joue... Je tiens toujours la main de Marie, j'aime l'avoir dans la mienne, j'aime être en contact avec elle surtout à ce moment où l'amour règne..
Un peu avant la fin de la cérémonie, je fais un signe à tout le monde et on sort sur le parvis pour pouvoir acclamer les mariés.
« Pauline tu viens, on va chercher la surprise ? »
« J'arrive. »Je me tourne pour prévenir Marie mais elle est déjà avec les filles pour se distribuer les grains de riz et les pétales de roses qu'elles vont lancer sur le couple du jour..
Je contourne l'église et là se trouve une embarcation curieuse, on dirait un banc avec trois barres de bois en dessous, ces trois barres sont parallèles, deux à chaque extrémité du banc et une au milieu. En fait, c'est fait pour que 6 personnes, trois devant et trois derrière mettent la barre sur leurs épaules et portent le banc, où les mariés doivent être assis. A trois on ramène l'engin devant l'église et on le cache en mettant des personnes devant.. C'est Mathieu qui a eu l'idée de faire cela et nous en a parlé, on a tout de suite trouvé l'idée géniale et il l'a construite avec notre aide, celle du beau-frère de Florian et de ses témoins, c'est nous 6 qui vont porter l'engin.. Par contre, c'est moi qui dois faire part de cette idée à Anne et Florian, c'est Mathieu qui a décidé ça...
Les mariés sont en train de sortir, tout le monde applaudi, beaucoup de photos sont prises, le riz et les pétales sont lancés, Anne est surprise en les sentant mais elle n'a pas peur.. Au bout d'un moment, je m'approche d'eux et je dis :
« Anne, Florian vous me faites confiance ? »
Anne est surprise par ma question..
« Bien sur pourquoi ? »
« Alors venez avec moi, on vous a préparé un autre moyen de transport, là -bas »Quand je montre l'endroit, les gens qui cachaient la surprise s'écartent. Florian dit alors :
« Chérie ils nous ont fait une chaise porteuse »
« Non! Vous avez pas fait ça ? »
« Et si! C'est Mathieu qui a eu l'idée, comme la salle pour le vin d'honneur n'est pas loin on s'est dit que cela serait pas mal.. »
« C'est une super idée j'adore » dit Anne
« Alors venez vous installer »Ils me suivent et ne tardent pas à prendre place sur le banc, Florian aide Anne à s'installer. Mathieu leur montre où ils peuvent se tenir, au cas où mais on commence à être des pros car on s'est entrainé plusieurs fois pour être sûrs de ne pas les faire tomber... Une fois qu'ils sont installés, chacun se met à la place qui lui est défini. Moi je suis devant au milieu, à ma gauche Pascal et à ma droite Mathieu et derrière les autres. C'est Mathieu qui est le guide de la procession et qui doit nous donner le top pour lever..
« Alors les amoureux prêts ? »
« Tu es prête ma chérie ? » demande Florian
« Tout à fait mon mari »
« Ok tout le monde est en place ? » nous demande MathieuOn lui répond tous par un oui, je regarde devant moi, Marie est là avec un appareil photo à la main, avec Viviane, Emma, Clara et Virginie. Je leur souris..
« Alors on prend les barres dans les mains » commande Mathieu
On s'abaisse tous pour attraper les barres de bois...
« Allez, on lève doucement... »
Tout doucement mais surement, on lève la chaise pour pouvoir la poser sur notre épaule.. Bien sûr c'est un peu lourd mais à 6 c'est beaucoup plus facile donc ça va. Une fois fait, on peut se mettre en route doucement, la plupart des gens se mettent derrière le convoi et nous suivent..
« Ca va la haut ? » demande Pascal
« Très bien c'est génial j'adore » dit Anne avec une voix montrant son enthousiasmePendant 10 minutes, on marche jusqu'à la salle, des gens sortent dans la rue pour nous regarder ou s'arrêtent en voiture, cela nous fait sourire..
Arrivés à la salle, on refait la même chose à l'envers, on descend tout doucement le banc.. Une fois à terre, Anne nous demande de venir, elle prend Mathieu dans ses bras pour le remercier de cette idée puis elle embrasse chacun de nous pour finir par nous demander s'ils n'ont pas été trop lourds..
« Un peu mais bon on s'y fait » dis-je, ce qui la fait rire..
Anne et Florian rentrent dans la salle, nous on reste dehors à attendre l'autorisation d'entrer, je rejoins alors Marie et je lui prends la main..
« Tu es sûre ? »
« Absolument mais si tu n'as pas envie ? »
« Arrête de dire des bêtises va »
« Au fait Pauline, on va faire comment pour les félicitations ? »
« Hein ? »
« Ben tu sais normalement les mariés et les parents se mettent à l'entrée de la salle et on embrasse tout le monde en présentant ses félicitations »
« Ah oui j'avais oublié »Je réfléchis et j'ai un petit plan qui se forme dans ma tête, cela promet d'être rigolo..
« On verra »
Par contre, je ne sais pas si Marie appréciera..
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomansaUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...