Chapitre 121

4.9K 155 11
                                    

Je suis à table à coté de Marie, ma femme désormais. Ça va être l'heure de ma surprise, je vais pour me lever quand Marie me retient

« Tu vas où ma chérie? »
« Ça y est, on est mariées je ne peux plus faire ce que je veux maintenant? » dis-je en rigolant
« Non c'est fini, maintenant tu es à moi » dit-elle avec un grand sourire
« Oui ça c'est sure je suis toute à toi mais là si tu veux tout savoir je dois aller aux toilettes, ça va je peux y aller? »
« Bien sur mon ange. Je peux t'accompagner si tu veux... »

J'éclate de rire à sa proposition.

« Il vaut mieux pas, ça va se voir.. Dommage... »

Je vois une femme me faire signe à l'entrée. Je dépose un baiser sur les lèvres de ma douce et je me lève. Je me dirige vers l'entrée..

« Bonjour Pauline, tous mes vœux de bonheur »
« Bonjour Mlle Lesage. Merci »
« Alors c'est bon, tout est prêt. D'ailleurs je suis encore désolée pour hier, pour ce problème.. »
« Ce n'est pas grave, c'est du passé. Le principal c'est que tout soit prêt pour aujourd'hui »
« Oui tout est là »

Elle me donne une liasse de papier que je regarde avec attention pendant quelques minutes..

« C'est parfait exactement ce que je voulais »
« Ah je suis soulagée, j'avais peur que cela ne vous plaise pas »
« Non c'est parfait. Merci »
« Alors de rien c'est mon travail »
« On fait comment? Je vous fais un chèque tout de suite? »
« Non on verra ça plus tard »
« Mais je pars en voyage de noces lundi »
« Ce n'est pas grave, vous viendrez quand vous reviendrez »
« Ah ok merci. Vous voulez boire quelque chose avant de partir? »

Je jette un coup d'œil à ma table et je vois que presque toute la table me regarde et notamment Marie avec un air interrogateur dans le regard. Elle doit se demander à qui je parle..

« Non merci je dois y aller. On m'attend.. »
« D'accord. Merci pour tout »
« Merci à vous »

On se serre la main en se disant au revoir, je récupère le carton et je me dirige vers le DJ sous le regard de Marie mais aussi de plusieurs personnes de ma table et des autres.

« Antoine? » (le Dj) dis-je
« Oui? »
« Je peux avoir le micro, j'ai quelque chose à dire »
« Bien sur »

Il me tend alors le micro après avoir tapé doucement dessus pour vérifier qu'il fonctionne. Il me dit que quand je suis prête il coupe la musique.. Je pose le carton sur la table et je me saisis du micro. Je me retourne vers la salle, je regarde direct Marie qui discute avec Emma en me regardant. Je dis à Antoine que c'est bon. Il coupe la musique, j'approche le micro de ma bouche, je prends une respiration et je me lance.

« Bonsoir tout le monde »

Dès que je parle tout le monde cesse de parler et me regarde. Je sens le stress légèrement monter en moi.. Marie me regarde avec de plus en plus d'interrogation dans le regard...

« Je vais vous demander quelques minutes d'attention car j'ai quelques petites choses à dire. Je sais que ce n'est pas dans la tradition à un mariage qu'un des mariés prenne la parole, normalement ce sont les témoins, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu ou s'il n'y a rien de prévu tel que je les connais ça m'étonnerai.. »

Quelques rires apparaissent dans la salle et j'entends Emma dire « Tu nous connais bien, Chiche »

« Ça c'est sur » dis-je en souriant. « Mais vous savez que ce mariage n'est pas vraiment traditionnel au vu des mariées alors je m'empare du micro pour vous embêter quelques minutes, vous êtes prévenus ceux qui ne veulent pas entendre peuvent sortir »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant