Chapitre 76

5.4K 202 1
                                    

« Qu'est-ce qui se passe Pauline? » me demande le médecin

« Heu je viens de me rappeler quelque chose »

« Quoi? »

« C'est juste un mot qui est apparu dans mon esprit, je ne sais pas pourquoi.. »

« C'est lequel? »

« Nouvel an »

« Heu je ne sais pas pourquoi tu penses à ça »

« Moi je sais » dit la demoiselle qui m'a appelé Chiche « Tu as pensé au Nouvel an car chaque année, ce jour-là on fait des paris donc voila »

« Ah ok »

« C'est bien Pauline que tu te rappelles des choses comme ça, c'est bon signe »

« Je ne sais pas »

« Si je te le dis, tu peux me croire »

« Ok »

Le silence se réinstalle quelques instants

« Heu alors Clara, tu n'as pas parlé de toi » dis-je en appuyant bien sur le tu.

Elle sourit.

« Oui mais je ne sais pas trop quoi dire »

« Ben toi et moi on se connait comment? »

« Heu depuis l'école en fait. On s'est rencontrées en CE2 alors qu'on était dans la même classe. La première fois que je t'ai parlé c'était pour t'engueuler »

« Pourquoi? »

« J'ai été victime d'une de vos farces à Emma et à toi »

« C'est qui Emma? »

« C'est moi » dit la femme gentille de tout à l'heure

« Ah ok alors après les paris on fait des farces? »

« Et oui on a toujours aimé rire »

« Et là c'était quoi comme farce? »

« Vous aviez mis un crapaud dans mon sac »

Je regarde Emma, on se regarde dans les yeux quelques instants puis on éclate de rire. Tout le monde nous suit. Cela fait du bien de rire, je les regarde tous, ils ont l'air contents. Je regarde la jeune femme aux yeux familiers, son visage rayonne quand elle rit, la lueur d'inquiétude qui était dans ses yeux a disparue quelques instants pour laisser place à une lueur d'amusement. Je la trouve à cet instant magnifique.. Tout le monde finit par se calmer, mon regard croise celui de cette jeune femme que j'observais, on reste quelques secondes comme ça.. C'est très agréable, elle a vraiment des yeux superbes... Elle détourne le regard, le charme est rompu.. Je me retourne vers Clara.

« Mais alors pourquoi tu es là aujourd'hui si tu m'as engueulé la première fois qu'on s'est vues? »

« Parce qu'après le savon que je t'ai passé, tu m'as dit que si je voulais m'amuser, je pourrais faire des farces avec vous et depuis on ne s'est plus quittées toutes les trois, on est devenues les meilleures amies du monde »

« Ah ok tu n'es pas rancunière toi, dis donc.. »

« Pas du tout, ma petite Chiche »

« J'aime bien ce surnom.. »

Emma éclate de rire

« Qu'est-ce que j'ai dit de mal? »

« Heu.. Tu m'engueules à chaque fois que je t'appelle comme ça »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant