Il faut que je trouve une question. Oui mais je n'ai pas suivi le cours, trop occupé à la regarder. Mon regard se pose sur ma feuille et je remarque qu'il y a 2 trucs écrits dessus : son adresse mail et « Droit du travail ».en haut de la feuille. Pas très sérieux tout ça... Bon alors la question ne sera pas sur le cours. J'en ai pleins des questions, mais je ne peux pas lui demander si elle est hétéro ou si elle a quelqu'un dans sa ville. Cela ne se demande pas à un prof...
Ou alors je laisse tomber et je ne vais pas lui parler. Non impossible il faut que je lui parle afin de la voir de plus prêt, de pouvoir être face à elle pendant un petit moment... Eurêka ! J'ai une question, bon elle n'est pas terrible mais bon c'est déjà ça et puis c'est une question que tout étudiant peut demander. De plus, elle en n'a pas parlé, enfin j'espère car sinon je vais avoir la honte. Ca m'apprendra à pas l'écouter. Et puis, l'avantage c'est que cela porte sur le cours mais pas sur son contenu...
A ce moment là, je me rends compte que les gens commencent à se lever. Je regarde l'heure et c'est déjà la pause, je n'ai pas entendu la prof le dire, je suis vraiment concentré c'est fou... Je vois quelques étudiants qui s'approchent du bureau et mince si ça tombe je n'aurai pas le temps de lui parler car les étudiants vont l'accaparer et la pause sera finie...
« Tu viens fumer ? Me demande Laura qui me fait sursauter vu que je ne l'ai pas vu arriver
« Tu sais bien que je ne fume pas et puis j'ai une question à poser à la prof. Je vous rejoins dehors. ».Je me dirige vers le bureau je me mets derrière une étudiante et attends mon tour. Pendant ce temps, mon cœur s'accélère. Je me mets à stresser. C'est grave, je ne stresse rien qu'à lui poser une question. D'habitude je ne stresse jamais en plus, décidément je ne sais pas ce qu'il m'arrive...
« Mlle ? Ca va ? »
Je sors de mes pensées et je la vois m'observer avec une lueur d'inquiétude dans le regard. Je me rends compte que l'étudiante, devant moi, a fini de poser sa question, elle est même déjà descendu de l'extrade. Plongé dans mes pensées, je n'ai pas fait attention, résultat je suis restée devant la prof sans rien dire. J'ai l'air maligne maintenant, je commence à rougir légèrement.
« Mlle vous allez bien ? »
« Euh oui... Excusez moi j'étais entrain de penser à quelque chose »
« Ce n'est pas grand ça arrive. Vous vouliez me poser une question ? ».Elle me dit ça en me regardant droit dans les yeux, je me sens complètement déstabiliser. Allez Pauline reprend toi et pose ta question. C'est quoi déjà ? Mince impossible de m'en rappeler.
« Euh oui... En effet, j'ai une question à vous poser... (Je fais quoi maintenant ?) Mais... en faite je ne m'en souviens plus... »
Elle laisse échapper un petit rire, très mélodieux, j'adore...
« Je ne peux pas vous aider dans ce cas, vu que je ne connais pas votre question. »
« Ah ça y est je m'en souviens. Je voulais savoir comment vous faites au niveau de la notation, des examens ». Je n'avoue pas top comme question mais j'ai trouvé que ça.« Eh bien, c'est le premier cour et vous vous intéressez déjà aux examens ? »
« Et oui, il faut mieux si prendre tôt comme ça, on est prévenu. »Je lui dis ça avec un grand sourire, je suis contente de moi je me ressaisi un peu...
« Vous avez raison on sait jamais. Alors pour répondre à votre question cela dépend si vous avez pris ma matière en TD ou non ? »
« Oui, je vous ai pris en TD euh non. Enfin, j'ai pris votre matière en TD »Je bafouille lamentablement car elle a ponctué sa phrase de son magnifique sourire.
« Alors dans ce cas il n'y a pas d'originalité. Vous aurez une note de TD composé d'un DS que vous aurez au mois de novembre et d'une note de participation oral. Cette moyenne de ces deux notes sera alors associée à votre note de l'examen final. Donc si vous avez une bonne note en TD, vous pouvez vous permettre d'avoir une moins bonne à l'examen. Ca va vous avez compris ? J'ai été claire ? »
Bien sûr que j'ai compris c'est le même fonctionnement pour toutes les matières depuis la première année...
« Oui, vous êtes parfaite. ».
« Ah bon, je suis parfaite ? »J'ai dit ça moi ?
« Euh non votre explication désolée ».
« Ah bon pas moi ? Non je plaisante. Bon si vous avez plus de questions, je vais aller me chercher un café avant de reprendre le cours. »
« Non, j'ai plus de questions. Merci de m'avoir répondu »
« Mais de rien. C'était un plaisir... »Elle dit cette dernière phrase avec un grand sourire et cette lueur dans les yeux que je n'arrive pas à déchiffrer. Bizarre...
Je descends de l'estrade et sort de l'amphi. J'ai besoin de prendre un chocolat chaud pour me remettre les idées en place. J'arrive devant la machine puis je m'aperçois que j'ai oublié mon portefeuille dans mon sac qui est dans l'amphi. Je regarde dans mes poches, au cas où il y a un peu de sous qui y traîne, mais non il y a rien. Ce n'est pas possible d'être aussi tête en l'air... Je m'apprête à partir quand...
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomansaUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...