Chapitre 54

6.8K 203 8
                                    

On rejoint les autres dans le salon pour prendre le dessert. Je suis un peu perturbée par ce que vient de me dire Bernard. Et je n'interviens pas beaucoup dans le conversation, Marie le remarque, elle me regarde avec un air interrogateur, je lui fais un signe montrant que tout va bien. Elle ne semble pas être convaincue donc j'essaye d'intervenir un peu plus dans la conversation pour qu'elle soit rassurée. Trente minutes plus tard, Romain dit:





« Bon il va falloir qu'on y aille. On fait comment pour les voitures car on est 8 donc on doit prendre deux voitures. Qui sont les Sam de la soirée? »

« Ben moi je bois jamais donc je veux bien être Sam » dis-je

« Et vous n'avez qu'à prendre le minibus comme ça vous pouvez y aller qu'avec une voiture. » dit Jean-Pierre

« Très bonne idée, Papa. Tu es sur que ça ne te dérange pas? » demande Élodie

« Pas du tout tu sais bien que de toute façon on ne l'utilise plus beaucoup donc ça lui fera du bien de rouler »

« Vous êtes sûr, Monsieur? »

« Pauline moi c'est Jean-Pierre et oui je suis sûr. Viens je vais te donner les clés et les papiers »

« oui Mon... heu Jean-Pierre »

« Bon nous on va se changer pendant ce temps-là » dit Lina





Je suis alors le père de ma douce. Il m'emmène dans une pièce qui a été transformée en bureau et j'apprends alors qu'ils ont acheté le mini-bus parce que Josy l'a utilisé pour s'occuper de personnes âgées pendant quelques années mais maintenant ils ne l'utilisent plus sauf des fois pour aller chercher des clients à la gare. Il ouvre un tiroir et en sort des papiers.





« Tiens les papiers et viens je vais te montrer le mini-bus »





Il m'entraine dans le couloir, arrivé près de la porte il prend des clés dans une petite boite attachée au mur. Puis on sort et on se dirige vers le garage. Puis il me montre le véhicule, on le démarre et il part au quart de tour. On parle un peu mécanique car Jean-Pierre aime ça et moi j'avoue que je me débrouille un peu mais plus sur les motos. Je regarde l'heure, ça fait 20 minutes qu'on discute.





« Heu je vais aller me changer moi car il se fait tard »

« Oui bien sûr, vas-y. Passez une bonne soirée, amusez-vous bien »

« Merci, vous aussi. Merci pour la voiture. »

« Ben tu sais c'était prévu de toute façon. Je me doutais qu'ils me le demanderaient et comme je l'ai dit il faut qu'il roule un peu »





Je lui fais la bise et je pars en courant vers la maison où on dort tous. J'arrive à peine essoufflée, j'ouvre la porte et ils sont tous dans le salon entrain de m'attendre.





« Ben alors tu faisais quoi » me demande Marie.

« Je parlais avec ton père. Je vais me changer en quatrième vitesse et on s'en va. »





Je monte au pas de charge et 5 min plus tard je redescends. Ils sont assez impressionnés par la rapidité que j'ai mis. On sort tous, on prend place dans le mini-bus. Moi à la place du conducteur, Marie en passager et les autres derrière.





« Tu vas voir Pauline un bal du carnaval c'est quelque chose, surtout la nuit de l'Oncle Cô » me dit Romain.

« Mais j'en doute pas. Oubliez pas de m'indiquer la route car je connais pas moi »





Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant