Le moment tant redouté et arrivé. Comment va-t-elle réagir quand elle saurait ce que j'ai fait ?
« Je ne sais pas trop comment commencer mais bon.. Alors je pense que le début ça serait pas mal. Il faut donc remonter 15 ans en arrière, on est un samedi en été, j'ai 10 ans. Anne et moi, on a toujours été proche toutes les deux, ce jour-là, le 24 juin. On faisait une expédition dans la cabane du jardin, une idée à moi. On cherchait des objets pour mettre dans notre cabane qu'on venait de construire. Puis j'ai trouvé une boite d'allumettes. On a alors commencé à en craquer et on s'amusait à faire un concours, c'est-à-dire on devait tenir le plus longtemps l'allumette dans nos mains pendant qu'elle brulait. Encore une fois, c'est moi qui a eu cette idée et Anne s'est empressée de me suivre, j'ai toujours eu les idées les plus stupides! Donc on s'est mises à faire ce concours puis j'ai laissé tomber une allumette et comme la cabane servait d'entrepôt pour différentes choses et notamment pour les tondeuses et comme à cause d'elles il y avait un peu d'essence à terre, le sol pris feu dès que l'allumette toucha le sol. Anne et moi n'étions pas sortir tout de suite, on restait là sans bouger à regarder le feu qui s'est propagé rapidement. Au bout de quelques instants, on a alors compris qu'il fallait qu'on sorte alors j'ai dit à Anne de me suivre qu'on devait sortir delà. Mais le feu s'était propagé, il y avait beaucoup de fumée, on ne voyait pas grand-chose et s'est à taton et en toussant fortement qu'on a enfin atteint la porte. Je l'ai ouverte et j'ai crié à Anne de courir, ce que je me suis empressée de faire mais il y a eu comme une explosion. Je me rappelle encore le bruit que ça a fait, un bruit assourdissant. J'ai été projeté à quelques mètres de la cabane, il a fallut quelques secondes pour que je reprenne mes esprits puis je me suis relevée et j'ai cherché Anne, elle n'était nulle part. Elle ne pouvait être qu'à l'intérieur, j'y suis donc retournée. La cabane avait complètement pris feu mais il fallait que je retrouve Anne donc je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé. Une fois dans la cabane, je ne voyais pas grand chose à cause de la fumée mais j'ai, quand même, trouvé Anne à terre, inconsciente, le visage en sang. Je l'ai donc attrapé et je l'ai sorti de cette enfer. Aujourd'hui encore je ne sais pas comment j'ai fait pour la porter et la sortir delà mais je l'ai fait. Une fois sortie, j'étais épuisée et je me suis écroulée dans l'herbe avec Anne. Le jardinier de mes parents est arrivé à ce moment là et la première chose qui a fait, c'est d'avoir éteint le feu qui recouvrait ma jambe. Je ne m'en étais même pas rendue compte mais en sortant Anne de la cabane mon jean et donc ma jambe a entièrement pris feu. A partir delà mes souvenirs sont un peu flou, je me rappelle la douleur que je ressentais, une douleur atroce mais aussi le plus important c'était l'inquiétude que je ressentais pour Anne. »
Je me tais, je me revois allongée sur l'herbe à coté d'Anne, elle inconsciente le visage en sang. J'essayais de la rejoindre mais j'avais tellement mal. J'essaye de chasser ce souvenir puis je reprends mon récit.
« Les secours sont arrivés assez rapidement. Ils se sont immédiatement occupés d'Anne. On a été emmené à l'hôpital, le plus proche. On s'est occupé de moi, j'avais toute la jambe brulée au troisième degré. Le plus dur était que mon jean était devenu comme une seconde peau donc ils ont dû tout arracher, au début ils ont commencé à le faire sans m'endormir mais la souffrance était telle qu'ils ont finis par m'endormir. Dès que je me suis réveillée j'appelais Anne, je voulais savoir comment elle allait mais je n'arrivais pas à savoir. Puis mes parents sont arrivés dans ma chambre, à ce moment là je me suis rendue compte que la douleur physique pouvait être occulté par la douleur psychologique. »
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...