« Vous prenez rien ? »Je me retourne pour voir qui m'a parlé. C'est Marie qui a un grand sourire.
« Euh non, j'ai oublié mon portefeuille dans l'amphi »
« C'est malin ». Elle dit ça avec un grand sourire. « Allez, je vous le paye... »Je la coupe et lui dit « Non, ce n'est pas la peine, je vais m'en passez »
« Mais cela me fait plaisir et ne me dérange pas. Et puis dites vous que je ne vais pas vraiment le payer car en tant que prof, on a le droit à un certain nombre de café gratuit par jour »...
Je le sais déjà, vu qu'il m'arrive d'en prendre un avec la secrétaire de la fac.
« Non ça va aller, je vous assure que je peux m'en passer ».
« J'insiste et puis je pense que vous en avez besoin, vous semblez être sur le point de vous endormir ».Ainsi, elle l'a remarquée, cela me fait très plaisir.
« Bon ben si vous insistez, je n'ai pas envie de vous contrariez dès le début de l'année... »
Elle rigole et insère sa clé dans la machine et me demande de choisir ce que je veux. Je m'approche de la machine, je sens son regard sur moi. J'appuie sur le bouton du chocolat.
« Vous ne prenez pas un café ? »
« Non, j'ai horreur du café. »Je récupère ma boisson puis m'écarte pour la laisser passer, on se frôle. Je sens comme un frisson parcourir mon corps...
« Merci » lui dis-je en la regardant
« De rien » répond-elle en récupérant son café. J'ai remarqué qu'elle a pris un cappuccino c'est bon à savoir...« Allez, on retourne en cours ? » dit-elle avec un grand sourire
« Oui, sinon on risque de se faire remarquer en arrivant en retard. »Je ponctue cette phrase avec un petit rire car c'est elle qui décide quand on reprend donc on ne peut pas être en retard...
« Oui, c'est sur mais bon je connais assez bien le prof donc je pense que cela devrait aller. »
On rigole toutes les deux en se dirigeant vers l'amphi.
Autant vous dire que déjà la première partie du cours je n'étais pas concentré, mais la 2ème partie c'est encore pire. Je revis notre conversation en boucle, j'essaye d'analyser ses paroles. Je me demande si elle est comme ça avec tous ses étudiants ? J'ai dû avoir l'air bête quand même à ne pas savoir parler. Je me pose 15000 questions auxquelles je n'ai aucune réponse à donner. Je continue à l'observer tout en réfléchissant.
De temps en temps, notre regard se croise et je lis dans ses yeux un peu d'interrogation. A 12h30, la prof nous remercie de l'avoir écouté (je ne me sens pas trop concerné) et nous donne rendez-vous la semaine prochaine. Je range mes affaires et notamment mon bloc qui est toujours aussi rempli. Il va falloir que j'essaye de récupère les cours à quelqu'un. Je regarde, tout en rangeant mes affaires, la prof rangeait les siennes puis sortir de la salle, elle semble assez presser...
Je rejoins mes amis et demande à Valentin s'il ne peut pas m'envoyer le cours car j'ai quelques trous (un euphémisme) dans ma prise de note et je voudrais compléter comme lui prend ses cours sur l'ordi c'est plus simple. Il accepte. Il me demande si je viens manger avec eux ce que je refuse car je veux rentrer me reposer. On se quitte. Je rentre donc chez moi, je mange et file dormir pour récupérer un peu avant d'aller travailler. J'ai du mal à m'endormir, je revis notre conversation devant la machine, je me dis que j'aurai plutôt du faire ça ou ça, dire ça ou ça...
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...