Les semaines se passent et se ressemblent. Je suis partagée entre mes cours et mon boulot. Tous les mercredis, c'est pareil je vais en cours, je ne suis rien du cours et je l'observe. A chaque pause, je vais lui poser une question que je prends toujours le soin de bien préparer avant. Elle est toujours aimable, gentille. De temps en temps, nos regards se croisent mais c'est tout.
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Depuis que je la connais, je pense tout le temps à elle, à son sourire, ses yeux. Cela ne m'est pas arriver depuis Sarah. Et encore là, je trouve cela plus intense ou alors peut être que c'est ma mémoire qui a oublier l'intensité. J'ai peur, peur de souffrir. Je souffre déjà car rien n'est possible entre elle et moi. C'est ma prof et toute relation entre nous est impossible. Et puis, je ne sais pas si je suis prête pour entamer une nouvelle relation. Enfin tout cela n'est pas d'actualité. Elle a été gentille avec moi c'est tout, je ne l'intéresse pas. Oui mais pourquoi alors des fois je sens son regard sur moi, pourquoi me regarde-t-elle ? Pourquoi des fois je lis dans ses yeux, cette lueur que je ne sais toujours pas déchiffrer ? Il faut que j'arrête de penser à elle. C'est impossible entre nous, je ferais mieux de l'accepter et de passer à autre chose.
Pourtant depuis que je la connais ma vie à changer. Avant, je passe d'aventure en aventure, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je ne suis pas devenue une sainte non plus j'ai quelques aventures mais beaucoup moins qu'avant. Je suis lassée de cette vie, j'aspire à autre chose mais quoi ?
Un samedi midi en octobre, j'ai invité chez moi mes meilleurs amis à déjeuner. Je suis là, chez moi, je les attends tout est prêt. Ma sonnerie retentit, je vais ouvrir il s'agit d'Emma et Viviane. Elles sont en couple depuis près de 6 ans. Je connais Emma depuis toujours, elle habitait juste en face de chez mes parents. On est nées à quelques mois d'écart seulement. On a été à l'école ensemble, au collège et enfin au lycée. Elle a toujours été là pour moi et inversement j'ai été là pour elle.
Je suis fière aujourd'hui d'être à l'origine de son bonheur puisque Viviane est la propriétaire du « De l'autre côté » et donc ma patronne. Elles ont eu un coup de foudre mais ont dû affronter des difficultés, car Emma se croyait hétéro et elle a eu du mal à accepter son amour pour Viviane. Ce sont 2 personnes extraordinaires qui se sont bien trouvées.
« Salut les amoureuses, je vous en prie entré »
E : « Salut, comment tu vas ma petite Chiche ? »
P : « Déjà tu ne commence pas avec ce surnom ridicule »
E : « Mais il te va tellement bien »On rigole. Ce surnom est dû à ma proportion à toujours relever les défis. Quand on me dit « tu n'es pas chiche de faire ça » vous pouvez être sur que je le fais.
V : « Ma chérie, tu me laisse dire bonjour à ma maîtresse ».
C'est un jeu entre nous car comme je vois Viviane tous les jours au boulot, un jour Emma m'a dit que comme je passai beaucoup de temps avec elle, je devais être sa maîtresse. Au début, je l'ai mal pris et j'ai été vexé qu'elle pense que je puisse lui faire ça puis elle m'a assuré qu'elle rigolait. Donc c'est devenu un jeu, une plaisanterie. Apres les avoir embrasé toute les deux, je les invite à passer au salon.
P : « Alors, Emma ce voyage en Australie ça se prépare ? »
Elle doit partir 6 mois pour faire un stage et ainsi finir ses études de commerce. Je vois Viviane blanchir un peu, je sais que ce voyage l'inquiète un peu car elles ne vont pas se voir pendant 6 mois.
E : « Oui, ça se prépare. Je viens enfin de trouver mon logement »
P : « c'est cool ça c'est un appartement ? »
E : « Non c'est une colocation... »
V : « Avec 3 autres filles... »
P : « Et bien Viviane tu ne vas pas être la seule à avoir une maîtresse ».Je rigole bien sur mais je vois que cela a fait un plat. Je vois Viviane un peu tendu. Je la comprends, je me mets à sa place, savoir sa copine avec 3 filles que tu ne connais pas pendant 6 mois, je pense que je n'apprécierai pas non plus (Et vous ?). Heureusement la sonnette retentit et je suis sauvée par le dong.
Il s'agit de Mathieu, de Clara et d'Anne. Clara est ma 2eme meilleure amie. Avec Emma on l'a rencontré au collège et depuis on est les meilleures amies du monde. On en a fait de bêtise ensemble. Mathieu et Anne sont mes frères et sœurs. J'ai un autre frère Pascal qui ne me parle plus depuis ce fameux jour de juillet où mon père m'a mise à la porte. Il a choisi son camp.
Je m'entends bien avec Mathieu et Anne, ils m'ont toujours soutenue. Mathieu a 28 ans et Anne 27. Depuis 4 ans, Mathieu sort avec Clara pour mon plus grand bonheur.
Anne est aveugle depuis ses 12 ans à causse d'un accident. On a toujours été proche. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur moi. Elle doit se marier au mois de juin avec Florian mais il n'est pas là aujourd'hui.
Je les embrasse et les fais passer au salon. Ils embrassent à leur tour Emma et Viviane. Je les regarde tous, ce sont mes amis et ma famille, ces 5 personnes sont les personnes les plus importantes de ma vie, je serais capable de tout pour chacun d'entre eux. Ils m'ont tous beaucoup aidée. Et ma grande joie ils s'adorent tous et on se retrouve le plus souvent possible pour passer du temps ensemble. La discussion démarre et on commence à bien s'amuser. Quand...
C : « J'ai une nouvelle à vous annoncer les filles »
P : « Quoi ? »
A : « Je m'en doutai depuis tout à l'heure, je sentais que tu voulais nous dire quelque chose. Fais nous pas attendre plus longtemps ». Anne a un don pour ressentir les choses, elle sait quand quelqu'un ne va pas bien ou quand quelqu'un veut dire quelque chose.E : « Oui c'est vrai ça dis nous tout ! »
C : « Mathieu m'a demandé en mariage hier soir et j'ai acceptée »
E : « Enfin, il était temps ! Je suis trop heureuse pour vous... ».Elle les embrasse puis c'est au tour de Viviane et d'Anne de les féliciter. Moi je reste bouche bée, tout le monde me regarde et attends ma réaction.
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...