« Mais en quoi cela va me venger ? »
« Ben ce n'est pas ça qui va vous vengez, c'est juste ce qu'on va faire »
« On va faire quoi ? »
« Marie euh Mlle L... »
« Vous pouvez m'appeler Marie, on n'est pas en cours et puis vous l'avez déjà fait ! »
« Quoi ? Mais non je vous ai jamais appelé Marie »
« Mais si, il y a 2 min »
« Ah bon ? Je suis désolée, je ne voulais pas. C'est sorti tout seul »
« Ce n'est pas grave cela ne me dérange pas, on n'est pas en relation prof / élève là mais entre amies donc vous pouvez m'appeler Marie et puis avec tout ce que je vous ai dit c'est le minimum. »
« Merci »
« C'est plutôt à moi de vous remercier pour m'avoir écouté. C'est bizarre d'habitude j'ai du mal à me confier mais là c'est venu tout seul »
« On dit que c'est toujours plus facile de se confier à un inconnu »
« Peut être mais là ce n'est pas le cas, car vous ne m'êtes pas inconnue. Non, je me sens en confiance avec vous c'est pour cela que j'ai réussi à parler. »Je suis touchée par ce qu'elle me dit. Je suis vraiment contente qu'elle pense cela. La confiance est quelque chose d'important dans un couple. Un couple ? Non mais tu délires ma vieille !
« Bon, alors vous m'expliquez votre idée »
« Ok, je m'explique. Vous allez me présenter à elle comme étant cette copine que vous lui avez parlée. On va lui montrer que vous êtes heureuse sans elle, qu'avec elle vous avez perdu votre temps et que la page est tournée. Je suis sûre qu'elle ne va pas apprécier. Elle va comprendre qu'elle n'a plus de pouvoir sur vous. Les gens comme elle, aime avoir un pouvoir sur les gens, c'est comme ça qu'ils font du mal, mais une fois que le pouvoir a disparu ils ne peuvent plus rien faire. Elle va vous laisser tranquille, surtout que je vais lui faire comprendre de ne plus s'attaquer à vous. Alors vous en pensez quoi ? »
« Oui, je pense que c'est une bonne idée mais je ne veux pas vous forcer à m'aider. »
« Vous me forcez à rien, c'est moi qui a proposé ce plan et je veux vraiment vous aidez. Je ne supporte pas les gens qui font du mal aux autres. Cette Lucie vous a fait beaucoup de mal et j'avoue que cela m'est pénible. Donc, j'ai très envie de lui rendre l'appareil. Cela ne vous dit pas ? »
« Bien sûr que si ! »
« Bon, alors on fait ça, par contre deux choses. D'abord, il faut éviter de mentionner que vous êtes ma prof et ensuite, il vaut mieux se tutoyer car cela ne le fait pas trop pour un couple »
« Oui c'est sûr que c'est rare un couple qui se vouvoie. Mais pourquoi pour la première ? »
« Car si on lui dit, elle aura un moyen de pression. Imaginez, euh imagine qu'elle le balance au doyen, vous.. Tu risques d'avoir des problèmes. »
« Ah oui je n'y avais pas pensé mais si elle nous demande comment on s'est rencontré ? »
« Et bien on a qu'à lui dire qu'on s'est rencontré ici au bar alors que tu venais boire un verre »
« Ok cela me va, j'espère que cela va marcher. »
« Mais oui, ça va marcher. On y va ? »
« C'est parti »On regagne le bar en discutant de notre idée. Elle doute un peu de la réussite mais j'essaye de la rassurer alors que je
ne suis pas sûre. Je rends mon blouson au vestiaire puis on rentre dans le bar.___________________________
Vous préférez avoir des chapitres petits ou des plus grand ?
Je pense publier 2 chapitre par jour ! Dit moi ce que vous en pensez 🤗
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...