Ils se retournent vers moi à cause du bruit de la moto et la plupart me font un signe de la main. Je parcours quelques mètres, j'arrive à une intersection et à ce moment une voiture qui vient de la droite me passe devant alors que je suis prioritaire étant donné qu'il y a un stop au niveau de la rue d'où il vient. Je freine brutalement et je tourne vers la gauche pour éviter la voiture cependant à cause du freinage et du virage, la moto penche dangereusement vers la gauche, je pose le pied à terre mais avec mon genou je ne peux empêcher la chute. Et donc je pose mon bras à terre pour éviter de me faire mal. Je tombe, j'entends un cri. Je ne me suis heureusement pas fait mal en tombant. Mais je suis coincée par le poids de la moto et je ne peux me relever.
« Pauline ca va? » me demande Marie d'une voix paniquée.
J'enlève mon casque, elle s'est accroupie à cote de moi,
« Oui ca va, je n'ai rien »
J'aperçois ses amis derrière elle.
« Vous pouvez m'aider à relever la moto car je suis coincée en dessous »
« Pas de problème » me répond en cœur Mathieu et Romain.
Ils saisissent la moto à deux et en deux temps, trois mouvements elle est relevée et sur sa béquille. J'essaye de me relever, Marie m'aide. Une fois debout, elle se met contre moi en me serrant dans ses bras.
« Mon dieu, j'ai eu trop peur »
« Désolée, ne t'en fait pas je vais bien »
J'entends une voix derrière moi qui demande si tout va bien. Je me retourne et je vois une personne que je ne connais pas, c'est surement le conducteur de la voiture puisque celle-ci à la portière ouverte. Je me détache de Marie et j'avance vers lui.
« Vous ne savez pas ce que c'est un stop? »
« Je suis desolée je ne l'ai pas vu »
« Mais vous êtes aveugle ou quoi? Un stop ca se voit quand même. Vous avez eu votre permis dans une pochette surprise ? »
« Eh ce n'est pas la peine de m'insulter »
« Je ne vous ai pas insulté mais à cause de vous? J'aurais pu être blessé »
« Personne n'est blessée donc tout va bien »
« Non mais c'est quoi ce mec? Vous grillez un stop, encore un peu une personne était blessé et comme ce n'est pas le cas vous dites que ce n'est pas grave . Mais vous vous... »
« Pauline, calme toi, s'il te plait, ça ne sert à rien » me dit Marie
J'acquiesce
« Bon c'est vrai que personne n'a été blessé et c'est le principal mais ca aurait pu, vous devrez faire attention... » continue Marie
« C'est bon je me suis excusée, ca arrive »
« Peut-être mais dites vous qu'en moto, on est plus fragile, je n'aurais pas réagi, je vous serais rentrer dedans et qui s'est ce que j'aurais pu avoir. Vous rien car c'est votre voiture qui prend mais en moto c'est l'homme qui prend... »
« Oui je sais et je suis encore une fois désolé, vous êtes sur que tout va bien? »
Je m'éloigne pendant qu'il parle pour regarder l'état de ma moto. Ça va rien ne semble abimé.
« Oui » répond Marie
« Bon je vais vous donner ma carte s'il y a un problème, n'hésitez pas à m'appeler »
Il cherche son portefeuille et donne une carte à Marie, il s'excuse à nouveau et il repart vers sa voiture.
« Attends tu le laisse partir comme ça » dis-je à Marie
« Ben oui il n'y a pas de dommage physique ni matériel donc c'est tout »
« Attends à cause de lui, j'aurais pu... »
« Je sais mais tu n'as rien et c'est le principal donc ca ne sert à rien de s'énerver. »
« Je sais mais ça m'énerve. »
Je suis énervée, je me détourne et je retourne vers ma moto en grimaçant à cause de mon genou. Élodie me demande si je suis sûre que ça va. Je dis que oui d'un ton assez énervé. J'attrape mon casque et je vais pour l'enfiler.
« Tu me fais la tête » m'interroge Marie
« Non mais je suis juste énervée car c'est à cause de mec comme lui qu'il y a beaucoup de morts en moto »
Je vais pour enfiler mon casque mais à nouveau Marie m'arrête.
« Tu es sure que ça va? Tu boites beaucoup quand même tu ne veux pas allez aux urgences pour te faire soigner? »
« Non ça va, je t'assure. Allez file on se retrouve chez toi et ne t'inquiète pas ça va aller »
« On peut rentrer en voiture si tu veux et on reviendra chercher ta moto demain »
« Non c'est bon je te le jure »
« Comme tu veux mais fais attention »
« Promis à tout à l'heure »
« A tout de suite »
Je l'embrasse puis je dis au revoir à tout le monde, ils se remettent en route. Une minute plus tard je repars en direction de chez Marie. Quinze minutes plus tard je suis chez elle, j'entre avec la clé qu'elle m'a donné. J'ai vraiment mal au genou, il faut que je fasse quelque chose. Je vais dans la cuisine, j'attrape un torchon puis je sors des glaçons que je mets dans le torchon et je le noue. Je vais dans le salon, j'essaye d'enlever mon jean ce qui est un peu difficile veut qui est gonflé. Mais je réussis à l'enlever en tirant un coup sec dessus ce qui provoque une vive douleur. Je m'assois sur la canapé, je mets mes jambes sur celui-ci et je pose le torchon sur mon genou. C'est très froid mais ça me fait du bien, J'entends alors la porte d'entrée s'ouvrir, quelques secondes plus tard c'est celle du salon qui s'ouvre. Et..
« Qu'est ce que vous faites là? » dis-je
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...