Je suis enfin sortie de l'hôpital! J'en avais marre de rester. Je suis dans la voiture de Viviane, elle est venue me chercher avec Emma et Marie. Je suis sur la banquette arrière juste à coté de Marie, je suis vraiment contente de quitter l'hôpital même si la suite me fait un peu peur, je ne sais pas ce qui m'attends, ce qui va se passer, je vais vers l'inconnu. Mais d'un autre côte je suis impatiente de découvrir tout ça, je pense que j'ai plus de chance de retrouver la mémoire peut-être que cela va m'aider à me rappeler des choses car depuis le souvenir de mon père, plus rien n'est venu..
J'ai eu beaucoup de visites mes amis sont venus et Marie.. Ils m'ont tous permis d'apprendre certaines choses sur moi-même mais ce sont des choses assez insignifiantes dès que je voulais approfondir ils changeaient de sujet. Pour eux, c'est à moi de me rappeler et pas à eux de me dire. Par contre j'en ai beaucoup appris sur eux notamment sur Marie. Je la trouve fascinante et dire que je vais vivre avec elle.. Je ne sais pas trop comment on va faire mais je suis contente d'être avec elle, je me sens bien en sa compagnie. Et puis elle est tellement belle, j'adore la regarder à son insu, j'aime son petit nez fin.
Je pense qu'elle souffre un peu de tout ça, cela se voit parfois dans son regard, elle essaye de le cacher mais parfois, alors qu'elle croit que je ne la regarde pas, elle me regarde avec tendresse, amour et avec une pointe de souffrance.
Je tourne la tête vers la vitre de la voiture, je regarde le paysage en me demandant vers quoi je me dirige et ce qu'il va m'arriver...
20 minutes plus tard, la voiture s'arrête devant une maison.. Je la regarde, c'est une petite maison mais en même temps elle dégage de la chaleur, cela doit être agréable d'y vivre.. Mais je suis déçue parce qu'aucun souvenir n'apparait à sa vue même pas un sentiment familier c'est comme si je n'étais jamais venue ici, comme si tout cela m'était inconnu.. Mais en fait peut être que ça l'est? Peut être que je ne suis jamais venue ici? Attend Pauline, Marie est ta copine depuis quelques mois donc tu es forcement venue chez elle...
« Heu j'ai une question? »
« Oui Pauline quelle question? » me demande Marie
« Je suis déjà venue ici? »
« Bien sur. Souvent même »
« Ah ok.. »
Je sors de la voiture, je suis déçue de ne pas me souvenir. Que cette maison ne me fasse rien ressentir.. Une main se pose sur mon épaule, je me retourne, il s'agit de Marie
« Pauline, ce n'est pas grave si tu ne te souviens de rien concernant la maison.. Cela va revenir laisse faire le temps.. »
« Je sais mais c'est dur »
« Je m'en doute. Il n'y a pas que pour toi que c'est dur mais j'ai confiance et je sais que cela finira par revenir, il faut juste que tu laisses faire les choses. »
« Ok »
« Promets-moi que tu vas laisser le temps faire. »
« Promis »
Elle me prend la main, elle me la serre..
« On va y arriver Pauline, je le sens, je le sais »
« Tu as raison, je vais y arriver, je me souviendrais »
Je regarde Marie elle blêmit... Qu'est-ce que j'ai dit?
« Marie? Qu'est-ce qu'il y a? »
« Je ne veux pas que tu traverses cela seule, j'ai besoin d'être là pour toi, j'ai besoin d'être près de toi, de t'aider, je veux être là pour toi car... »
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
Roman d'amourUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...