Pendant qu'on s'embrasse des images me reviennent en mémoire. Je revois les baisers qu'on a déjà échangés, à commencer par le premier qui n'a été qu'un effleurement quand on a joué la comédie devant Lucie puis le 2ème qui a été tellement intense et qui a eu lieu ici même, sur le canapé et ensuite les autres allant du plus simple au plus torride quand on faisait l'amour.
Un de nos baisers me marque particulièrement puisque c'est le baiser que Marie m'a donné juste après mon accident, elle avait l'air tellement paniquée, inquiète et coupable, je lui ai alors dit que c'était moi la fautive et moi seule, c'est vrai c'est moi qui suis sortie comme une folle de la boite et qui n'ai pas vu le stop..
Les émotions sont beaucoup trop fortes alors je me retire des bras de Marie, j'ai besoin d'espace, de reprendre mes esprits pour comprendre ce qui s'est passé, Marie voit bien que quelque chose ne va pas..
« Qu'est-ce qui se passe Pauline ? »
« Je ne sais pas »
« Je n'aurais pas du t'embrasser mais... »
« J'en avais envie autant que toi et cela depuis que je me suis réveillée à l'hôpital »
« C'est vrai ? »
« Oui »
Depuis le début, je suis attirée par elle, depuis que je l'ai vu sur cette estrade et mon amnésie n'a pas changé cela, elle est ancrée au fond de moi. Elle est la femme que j'attendais, celle dont je rêvais depuis des années, depuis que je sais que je préfère les femmes à vrai dire même si je me mentais à moi-même en me disant que je ne voulais personne.
Attends... mais si je me souviens de ça, ça veut dire que j'ai retrouvé la mémoire ? Non ce n'est pas possible, je n'ai pas eu de malaise, juste un trop plein d'émotion, je dois me tromper...
« Pose-moi des questions s'il te plait ? »
« Des questions mais pourquoi ? »
« S'il te plait. Demande-moi des choses que je suis censée avoir oubliée »
« Tu as retrouvé la mémoire ? »
« Je ne sais pas, j'en ai l'impression mais je ne suis pas sure »
Marie voit que je suis un peu sur les nerfs
« Essaye de te calmer, s'il te plait, je vais te poser des questions et on verra. Mais si tu n'as pas retrouvé la mémoire ce n'est rien, ok ? »
« Je sais mais voila »
« Voilà quoi ? »
« J'en ai marre de ne rien me souvenir »
« Je sais mais ça ira, je suis là »
« Merci Marie »
« De rien. Allez on va commencer les questions sur ton enfance, des choses que personne n'a pu te dire depuis que tu es réveillée. »
« Ok »
« Où allais-tu quand tu te disputais avec ton père ? »
« Dans la cuisine, Mamie m'a appris petit à petit à faire la cuisine, j'adorais y aller et cela rendait mon père fou »
« Oui c'est ça en effet. Une plus dure : tu te rappelles l'origine de tes cicatrices aux jambes ? »
« L'incendie de la cabane avec Anne quand on était enfant puis une voiture qui m'a renversée alors que j'étais saoule c'est pour cela que je ne bois plus »
Je revois les images de ces deux accidents, c'est difficile à vivre, cela me fait mal et une larme s'échappe de mes yeux.. C'est dur mais j'en ai besoin, ça me prouve que ma mémoire est revenue, que je me souviens...
Marie voit l'émotion que je ressens, elle me prend dans ses bras et me serre tendrement contre elle tout en me posant une nouvelle question
« Tu te rappelles quand tu m'as parlé de cela ? »
« Oui chez tes parents quand on est allé au carnaval de Dunkerque, on était sur la digue le soir »
« Oui c'est ça » dit Marie d'un air joyeux
Je la regarde en m'éloignant d'elle
« Je me rappelles de tout ! J'ai retrouvé la mémoire.. »
« Oui il semblerait »
Je la prends dans mes bras, je suis tellement heureuse, on s'est retrouvées et je me souviens de tout. J'ai retrouvé ma vie..
« Tu te rappelles de l'accident qui t'a rendu amnésique ? »
« Oui le stop que j'ai grillé parce que je ne l'ai pas vu à cause des larmes »
« Et pourquoi tu pleurais ? »
« A cause de la conversation qu'on venait d'avoir dans le bureau de Viviane, tu m'en voulais car j'ai décidé de te quitter à cause du doyen et que je ne t'en ai pas parlé. Je suis désolée d'ailleurs tu avais raison »
« Peut-être mais je n'aurais pas du réagir comme cela, tu as fait ça pour me protéger, aujourd'hui je l'ai compris. Avant je t'en voulais pour le mal que tu m'as fait en me disant que tu ne m'aimais pas »
« Je sais.. Je suis tellement.. »
Marie pose un doigt sur ma bouche en me disant :
« Chut ! N'en parlons plus, on s'est trompées toutes les deux mais c'est du passé. On a l'occasion de recommencer qu'est-ce que tu en penses ? »
« Je suis d'accord. Je t'aime Marie comme je n'ai jamais aimé quelqu'un. Je t'aimais avant l'accident, je t'ai peut-être oublié mais des que je t'ai vue tu m'as intriguée, attirée comme un aimant. Les 15 derniers jours ont été magnifiques mais en même temps difficiles car j'avais trop de sentiments contraires. J'aimais être avec toi, je voulais te prendre dans mes bras mais je ne le faisais pas parce que j'avais peur de ta réaction, que ce n'était pas ce que tu voulais »
« Qu'est-ce-que te faisait penser cela ? »
« Quand on est rentrées de l'hôpital, j'ai eu un flash et j'ai revu la scène où tu m'as mise à la porte car je venais de te dire que je ne t'aimais pas. Mais cette dernière partie, je ne l'ai pas vue, j'ai juste vu le moment où tu m'as dis de partir. Donc voilà je pensais que tu ne voulais pas de moi et en même temps tu étais tellement adorable avec moi. Et en plus à l'hôpital tu m'as appelé mon cœur alors j'étais totalement perdue »
« Mon Ange, tu aurais du m'en parler je t'aurais expliqué »
« Ce n'est rien, c'est oublié tout ça »
« Oui tu as raison, c'est du passé. Maintenant on est réunies pour de bon »
En disant cela elle s'approche de moi, ses mains se réunissent autour de mon cou et elle m'embrasse avec beaucoup de tendresse et d'amour.
« Je t'aime mon ange » dit-elle
« Moi aussi »
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...