Mais qu'est ce que j'ai dit ? Pauline ça ne va pas dans ta tête ? C'est ta prof je te signale et toi tu lui sors ça. Elle va penser quoi maintenant ? Je commence à paniquer surtout qu'elle ne dit rien. Que faire ? Rester ? Fuir ? Je choisi la deuxième solution...
« Oublie ce que j'ai dit. Je n'aurai pas dû »
Puis je pars et retourne vers le bar. Je me remets au travail et ignore Viviane et ses questions. Je n'ose pas regarder dans sa direction. J'ai peur, peur qu'elle n'oublie pas mes paroles ou peur qu'elle ne ressente pas la même chose. Je travaille sans m'arrêter.
Puis à un moment, je vais pour servir quelqu'un et je lève la tête, elle est là devant moi.
« Je vais rentrer, je commence à fatiguer. Merci de ce que tu as fait pour moi, personne n'a fait ça »
« De rien. Si jamais vous avez besoin d'aide. N'hésite pas je suis là »
« Tu me vouvoie à nouveau? Mais tu peux me tutoyer, je préfère. Il y a juste à la fac qu'il faudra faire attention »
« Très bien et ne t'inquiète pas, je ferai attention »
« Merci. Est-ce que c'est possible que tu me donnes ton numéro de portable ? C'est juste au cas où...»
« Euh oui. Attends »Je me retourne pour prendre un papier. Je n'en reviens pas qu'elle m'a demandée mon numéro. Elle est peut être intéressée finalement ? Mais non pas la peine de se faire une fausse joie, c'est juste parce que tu lui as proposé ton aide...
« Tiens, j'ai mis mon portable et mon adresse mail. N'hésite pas à t'en servir si tu as besoin d'aide »
« Merci... pour tout. Au revoir, bon courage pour la fin de soirée. A bientôt. »Elle s'en va en me souriant une dernière fois. Elle n'a pas parlé de ce que j'ai dit tout à l'heure. Elle a dû oublier comme je lui ai conseillé. Je suis peinée car j'aurai tellement aimé qu'elle me réponde de manière positive, qu'elle me dise qu'elle aussi elle ressent quelque chose pour moi. Mais en même temps, je suis aussi contente car si elle n'avait pas ressenti la même chose, j'aurais eu l'air bien bête. Puis je ne sais pas si je suis prête pour une relation. Bon allez, arrêtes de réfléchir et bosses. Il est quelle heure ? 2h30. Encore 2h30 de travail et je serais chez moi.
Je me remets au travail. Mais mon esprit est ailleurs, je n'arrête pas de penser à notre conversation, à cette soirée. Je sursaute quand je sens mon portable vibré dans ma poche. Je regarde, c'est un message d'un numéro inconnu. Je l'ouvre :
« Merci encore pour ce soir. J'ai entendu ce que tu m'as dit, je ne peux pas oublier. Je ne sais pas si c'est vrai mais sache que si ça l'est, j'ai besoin de temps. Marie »
Je relis plusieurs fois son message pour être sure. Elle ne rejette pas totalement l'idée de mes sentiments. J'ai envie de pousser un cri de joie mais je me retiens. Je suis heureuse. Je dois donc lui plaire, un peu. Bon alors je dois lui répondre mais quoi ? J'hésite pendant 10 minutes pour finalement lui envoyer un message court mais concis :
« J'attendrais »
Je me remets à bosser jusqu'à la fermeture. Puis, je vérifie que tout est ok pour demain, si les bouteilles sont bien en place, s'il ne manque rien. Puis, je reste un peu avec Viviane qui n'a pas l'air d'aller très fort. Elle me parle d'Emma, du fait qu'elle lui manque. Je l'écoute et j'essaye de la rassurer. Puis, elle se souvient que je devais lui raconter quelque chose. J'hésite, elle insiste. Je finis par lui raconter toute la soirée notamment parce que j'ai besoin de conseil.
« Et bien que d'action ! Elle est vraiment garce cette Lucie, tu as bien fait de lui clouer le bec. Et pour Marie ne t'en fait pas, je suis sûre qu'elle ressent la même chose, ça se voit. Et quand je lui ai parlé... »
« Ah oui c'est vrai. Tu lui as dit quoi ? »
« Tu es trop curieuse Chiche ! Elle me disait simplement qu'elle te connaissait alors je lui ai parlé un peu de toi »
« Quoi ?? Tu as dit quoi ? »
« Rien de bien méchant, t'inquiète pas. J'ai dit que tu avais une histoire compliquée, difficile mais que tu étais courageuse à mener de front boulot et étude. Elle a approuvé et c'est tout. Pour en revenir à notre sujet, elle ne t'aurait pas envoyé ce message si elle s'en foutait de toi. Laisse-lui du temps »
« Oui je sais. Bon on y va, il est presque 7h »
« On va chez toi ou chez moi ? »
« Très drôle, j'appelle Emma pour avoir son avis ? »
« Non ça va aller »On rigole puis on ferme le bar. Je rentre chez moi, seule bien sûr. J'ai beaucoup de mal à dormir. Je pense à ce que Viviane m'a dit, au message de Marie, à ce que je ressens pour elle. Suis-je prête à me lancer dans une histoire au risque de souffrir ?
Je suis réveillée vers 13h, ça doit faire 4h que je dors, par mon téléphone. Je l'attrape : Appel de numéro inconnu...
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...