Mathieu s'arrête à quelques mètres de l'entrée, Pascal descend et vient m'ouvrir la porte, je descends puis je regarde en direction, de la mairie, je ne vois pas Marie mais je vois sa sœur, ses parents ainsi que Lina et Laureen qui sont les témoins de Marie alors elle ne doit pas être bien loin, elle doit surement se cacher pour qu'on se découvre en même temps, sans que l'une ai un avantage sur l'autre. J'avance vers le groupe et je vois les yeux écarquillés de tout le monde, ils n'en reviennent pas de ma tenue, tout le monde est là, mes amis, ma famille, les amis et la famille de Marie.
Ma mère est là également car comme je l'avais dit au restaurant, le jour de l'inauguration, je lui ai donné une chance et pour l'instant, elle ne m'a pas déçue, on a tissé une relation, je ne dirais pas de mère à fille mais le mot amies peut s'appliquer. On se voit de temps en temps et on passe de bons moments c'est agréable. Elle a finalement divorcé de mon père car Monsieur voulait se remarier à une demoiselle qui a la moitié de son âge alors ma mère, dégoutée, lui a accordé cela, pas pour lui faire plaisir mais pour avoir la paix. Et depuis quelques temps, je suis contente car elle voit quelqu'un, un ami d'enfance qu'elle a revu et ils se voient de temps en temps, on ne peut pas dire qu'ils sortent ensemble, c'est trop tôt mais je suis contente pour eux, je l'ai rencontré plusieurs fois et je le trouve très sympathique alors j'espère que ça continuera.
J'arrive juste devant eux, Lina me dit :
« Marie est à l'intérieur, je vais lui dire de sortir et tu es magnifique comme ça »
« Merci »Elle rentre dans l'Hôtel de Ville, les gens autour de moi s'écartent pour me laisser devant la porte, seule. Mon cœur bat la chamade, je suis tellement impatiente de voir Marie, elle m'a manqué cette nuit et ce matin, c'est dingue comme je ne peux pas me passer d'elle et puis j'ai hâte de voir sa robe. Car comme il se doit, je n'ai pas eu le droit de voir sa robe avant aujourd'hui alors j'ai envie de voir à quoi elle ressemble...
Enfin, elle arrive, elle s'arrête dans l'encadrement de la porte, je peux la détailler tout à mon loisir, elle est sublime. Sa robe est toute blanche, droite, elle n'est pas évasée comme la mienne, elle lui arrive aux chevilles, une fente est sur un des côtés, ce qui permet de deviner ses jambes. Elle a un décolleté assez prononcé, on devine la naissance de ses seins, mon dieu, c'est un crime d'être aussi belle. Je devine un dos nu magnifique, elle sait que j'adore ça et a dû en vouloir un pour me faire plaisir. Je ne trouve plus mes mots, mes pensées se mélangent dans ma tête, je la trouve tellement belle, il n'y a pas de mots pour la qualifier, même sublime est trop fade..
Je suis émue de la voir comme ça, émue de savoir qu'elle est habillée comme ça pour notre mariage, que cette femme sublime, extraordinaire m'aime moi, une fille tout à fait banale. Je regarde son visage, elle me détaille, elle a l'air d'apprécier ma surprise, mon initiative, je le vois dans ses yeux, ils sont remplis d'amour, d'admiration, de tendresse et pleins d'autres merveilleux sentiments. Je ne peux me contenir et je laisse échapper quelques larmes, c'est plus fort que moi, aujourd'hui, je me marie à la femme que j'aime plus que ma vie et je lis dans ses yeux qu'elle m'aime aussi fort que moi je l'aime, je suis comblée au-delà de mes espérances...
Elle s'approche de moi, me regarde de haut en bas, je vois des larmes coulaient le long de ses joues. Je m'approche aussi et efface avec mon pouce ses larmes :
« Pourquoi tu pleures, mon Cœur ? »
« Tu es magnifique mon Ange, je suis tellement heureuse que tu ais choisi de me faire cette surprise, j'adore, je ne sais pas trop quoi dire »
« Ce que tu viens de dire est déjà suffisant. Je t'aime »
« C'est moi qui t'aime »
« Tu es sublime, mon amour »
« Et toi alors, tu devrais porter une robe plus souvent »
« N'y compte pas trop, hein »Elle rit puis prend ma main et me dit :
« Allez, viens allons nous marier »
Je prends la main de Marie et je me dirige vers les marches menant à la salle de mariage, heureuse comme jamais. La cérémonie est plus qu'émouvante d'ailleurs une larme coule sur mon visage quand Marie me dit oui en me regardant dans les yeux. Elle aussi est émue, elle pleure... Et devant mes amis et ma famille je promets de l'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare..
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...