Chapitre 32

10.4K 370 10
                                    

Je sors doucement du trou noir. Je sens une douce chaleur dans ma main gauche, j'essaye de l'attraper en serrant cette chaleur. Quelqu'un me donne la main. Mais qui ? La première personne a laquelle je pense est Marie. D'ailleurs je laisse échapper son nom. Je l'entends qui me répond et son visage entre dans mon champ de vision. Je rêve où elle m'a appelé chérie ? Non j'ai dû rêver. On se regarde un moment, je me noie dans ses yeux verts. Elle semble inquiète. Je regarde autour de moi et je vois mes amis qui ont l'air aussi inquiet que Marie.





Pauline : « Qu'est-ce qui s'est passée ? »

Marie : « Tu t'es évanouie ma puce »





Je ne dois pas être encore bien réveillé car il m'a semblé qu'elle m'a appelé ma puce. Je dois vraiment être mal. La porte s'ouvre, une personne en blouse blanche rentre





« Bonjour je suis Elodie L., je suis interne et c'est moi votre médecin »





En parlant elle s'est avancé de façon à être à cote de moi sur ma droite. Marie est restée à gauche et elle me tient toujours la main. Je réalise alors que je connais ce médecin, c'est la sœur de Marie. Le monde est petit dis donc.





Elodie : « Comment vous sentez vous ? »

Pauline : « Comme quelqu'un qui vient de se réveiller »

Elodie : « Je peux vous poser quelques questions ? »

Marie : « On va sortir et vous laissez »

Pauline : « Non reste s'il te plait » dis-je en serrant sa main

Marie : « Comme tu veux »

Elodie : « Vous prenez de la drogue ? Des médicaments ? »

Pauline : « Non rien de tout ça »

Elodie : « Je m'en doutais vos analyses de sang n'ont rien indiqué »





J'essaye de me relever car être allongé pour parler ce n'est pas évident. Marie m'aide en remontant mon oreiller, je la remercie en lui souriant. J'ai l'impression étrange qu'elle a changée mais ce n'est pas possible en si peu de temps.





Elodie : « Vous dormez bien en ce moment ? »

« Non pas terrible »

« Racontez-moi votre journée d'aujourd'hui »

« Heu il faut que je m'en rappelle... Alors je suis rentrée vers 7h, je me suis posée devant la télé pour me reposer pendant environ 2h puis vers 9h je me suis mise à réviser. Vers 13h je suis partie courir environ 1h30, j'ai pris ma douche, j'en encore réviser un peu puis je suis partie au bar vers 17h »

« Donc vous vous êtes reposer seulement 2h »

« Oui c'est ça »

« Ca fait longtemps que ça dure ? »

« Je n'ai jamais beaucoup dormi »

« Oui mais depuis quand vous dormez aussi peu ? »

« Depuis le 26 décembre »





Je vois Marie réagir à cette date. A-t-elle compris que c'est à cause de son message ?





« Donc ça fait une semaine que vous ne dormez plus »

« Oui »

« Et vous courez souvent ? »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant