Chapitre 27

9.7K 353 0
                                    

Dans un même mouvement, tous les couples de notre table se lèvent et gagnent la piste. Je me retrouve seule avec Marie, on se regarde puis on éclate de rire. Je me lève, lui tend la main et lui propose de danser. Elle accepte. On se dirige vers la piste main dans la main. Une fois sur la piste, elle pose ses mains autour de mon cou, moi je pose mes mains autour de sa taille. Et on danse sur « My heart will go on » de Céline Dion. Au début, on est assez distante l'une de l'autre puis peu à peu on se rapproche et elle se serre contre moi. Je sens sa poitrine contre la mienne, aussitôt une boule fait son apparition dans mon ventre ainsi que des fourmillements comme des milliers de papillon. La musique change mais on reste sur la piste, mes bras entourent désormais sa taille. Moi qui n'aime pas trop danser, je dois avouer que là j'adore. A un moment, elle me regarde dans les yeux et je peux y lire l'écho de mon désir. Je me penche vers elle et je l'embrasse doucement, très tendrement. Elle répond rapidement à mon baiser, il se fait un peu plus pressant puis on sépare nos lèvres et on se regarde. Les musiques passent on reste comme ça dans les bras l'une de l'autre tantôt se regardant tantôt s'embrassant. Nos corps semblent être fait l'un pour l'autre, ils bougent au même rythme comme s'ils ne font qu'un. Les slows se terminent, on va pour s'asseoir mais Marie m'arrête.





« Je vais y aller, il est 3h du matin et je suis fatiguée. Je suis désolée... »

« Ne t'excuse pas je comprends »

« Et demain je rentre sur Dunkerque pour les fêtes, je devais déjà partir ce soir mais j'ai décalé à demain. »

« Ah bon ? Tu ne restes pas à Lille pour les fêtes ? »

« Pour Noël non je rentre dans ma famille mais pour Nouvel An je suis à Lille. Je suis désolée on ne va pas pouvoir se voir pendant une semaine »

« Ne sois pas désolée, tu as de la chance de pouvoir passer Noël avec ta famille. La famille c'est très important donc quand on en a eu il faut en profiter. »

« Toi aussi tu as une famille. »

« Oui mais je ne passerai pas Noël avec eux »

« Avec qui alors ? »

« Et bien seule comme chaque année, je vais en profiter pour bosser pour mes examens »

« Je suis triste pour toi que tu sois seule un jour comme celui là »

« J'ai l'habitude »

« Je t'aurais bien invité mais c'est trop tôt... Si tu veux parler je suis là. Bon allez je m'en vais. »

« T'en fais pas pour moi ça va aller. Amuse-toi bien cette semaine »

« Merci tu vas me manquer... »

« Toi aussi »





On s'embrasse légèrement puis Marie dit au revoir à tout le monde. Elle m'embrasse une dernière fois et me promet de me donner de ses nouvelles puis elle s'en va.





« Et bien très belle prise Pauline » me dit mon frère

« Ce n'est pas une prise et je ne sais pas si on est vraiment ensemble »

Clara: « Vu comment elle te regarde, elle a des sentiments pour toi »

Emma : « Tout a fait d'accord avec toi »

Anne : « Allez raconte nous tout »





J'hésite, elles insistent donc je finis par tout leur raconter. Ils sont heureux pour moi quand je termine.





Viviane : « Et bien tu vas réussir à te casser on dirait »

Pauline : « Rien n'est encore fait. Hier on n'était que des amies donc je ne sais pas on verra »





La soirée se termine tranquillement. Puis la semaine sans Marie passe assez rapidement. On se donne régulièrement des nouvelles, elle a l'air de bien s'amuser. Mais je suis un peu frustré car dans ses messages, elle ne met rien d'autre que ce qu'elle aurait pu mettre à une amie. Mais bon je ne veux pas la brusquer donc je lui réponds comme à une amie.





Je m'occupe du bar tous les jours, je fais l'ouverture et la fermeture, Viviane ne peut pas s'empêcher de passer de temps en temps pour voir si tout va bien. A coté du bar j'essaye de réviser un peu car j'ai des examens oraux à la rentrée. Le 24 décembre comme prévu je suis seule, le bar est fermé. Mathieu, Clara, Anne et Florian sont chez mes parents et comme chaque année je ne suis pas invitée, normal. Je passe donc la soirée à réviser. Vers 23h, j'en ai marre donc je décide de sortir courir, j'en ai marre de réviser. Certaines personnes pourraient trouver ça déprimant d'être seule à Noël mais ça fait 6 ans que c'est comme ça donc j'ai l'habitude. Le 26 à midi je mange avec ma petite tribu, on s'offre mon cadeau. J'offre à Viviane ses billets d'avion, elle veut refuser. Je lui affirme que je ne les ai pas achète seul vu que tout le monde ici présent à participer avec en plus les serveuses du bar. Elle est contente tout comme Emma. Je pars vers 16h pour ouvrir le bar. Vers 17h je reçois un message de Marie, j'en suis toute contente mais ma joie retombe vite à la lecture du message.

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant