Chapitre 67

5.5K 181 1
                                    

Mais arrête de penser ça, il n'y a rien, elle ne t'aime plus, il ne faut pas espérer le contraire, elle s'est foutue de toi, depuis le début, elle ne t'a jamais aimée, il faut que tu arrêtes de penser qu'il y a autre chose, sa réaction n'est pas de la jalousie, c'est juste de l'énervement car elle voit qu'elle ne peut plus rien contre toi, elle voit que pour toi c'est fini, enfin en apparence. Car ce n'est pas le cas, c'est loin d'être fini, je l'aime toujours comme je n'ai jamais aimé personne et encore une fois on s'est bien foutu de moi, j'en ai marre. Est-ce qu'un jour j'arriverais à être heureuse? Je pensais avoir trouvé le bonheur auprès de Pauline mais non comme avec Lucie je me suis faite avoir, d'ailleurs en parlant du loup la voilà.





Quelle soirée je me demandais comment elle pouvait être pire.. Ah ben maintenant je le sais. Ce n'est pas possible, quelle ironie les deux personnes qui se sont foutues de moi se retrouvent au même endroit au même moment, elles devraient former un groupe.. Pauline se lève, agacée semble-t-il, elle retourne travailler. La blonde; avec qui je parle encore, commence à m'agacer légèrement alors je me lève.





« Je suis désolée mais toi et moi ça ne sera pas possible »





Et je la laisse comme ça, ce n'est pas très bien comme méthode mais bon au moins c'est clair et net. Je pars aux toilettes.





En sortant je tombe face à face avec Lucie, je n'ai aucun moyen d'éviter la conversation pour mon plus grand agacement, je n'ai pas envie de lui parler mais il le faut, je n'ai pas le choix.





« Salut Marie comment tu vas? »

« Ça va et toi? »

« Ça va aussi. Alors le boulot comment ça se passe? »

« Très bien »

« Ah bon? Pourtant j'ai entendu une rumeur comme quoi tu allais passer en conseil de discipline? »





Sa remarque me fait rire. Mais c'est quoi c'est rumeur ? C'est vraiment dingue les rumeurs qui circulent quand même.





« Mais c'est n'importe quoi ça, il y a de ces rumeurs quand même parfois.. »

« Pourtant je la tiens de quelqu'un de sûr »

« Et bien ta personne n'est pas si sure que ça car ce n'est pas le cas »

« Ah bon? Ou alors tu as peut-être été convoqué par le doyen? »

« Alors là jamais de la vie, tout va bien à la fac. Et si tu accordes de l'importance à ces rumeurs c'est ton problème, moi je m'en fous »





Elle m'énerve de colporter de telles rumeurs, mais la connaissant ça ne devrait pas m'étonner, elle a toujours aimé les ragots, une vraie concierge. Je la laisse en plan et je retourne m'asseoir, heureusement la blonde est partie, je me mets à coté de Lina et on discute quand Élodie me dit : « Tu as vu Pauline et Lucie parlent ensemble »





Je me retourne vers où elle regarde, en effet, elles se trouvent en plein milieu de la piste et elles discutent. Qu'est ce qu'elles peuvent bien se dire? Pauline a l'air légèrement énervé, je ne sais pas du tout de quoi elles peuvent parler. Est-ce que Lucie provoque Pauline ou est-ce l'inverse? Je regarde la scène impuissante, je n'entends rien et cela m'irrite un peu, je n'aime pas ne pas savoir.





A un moment je vois bien que Pauline s'énerve de plus en plus, je regarde autour de moi et je remarque que toute notre table les regarde, tous intrigués et inquiets. Tous se posent, surement, les mêmes questions que moi. Pourquoi elles se parlent? Pourquoi Pauline a l'air de s'énerver de plus en plus, c'est incompréhensible. Elles ne se connaissent pas et donc il n'y a aucune raison à cette longue discussion..





Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant