« Pauline je t'aime mon amour. Bats-toi... »
Je ne peux pas la perdre, pas maintenant c'est trop tôt, on a encore tellement de choses à vivre, à partager. A ce moment là, la sirène des pompiers se fait entendre, se rapprochant de plus en plus, moi je reste là, ma main dans celle de Pauline, j'essaye de lutter avec elle en lui parlant, en lui serrant la main pour lui donner de la force et de l'envie mais je ne peux rien faire c'est à elle de lutter pour vivre...
Les pompiers arrivent et Viviane m'emmène à l'écart, je ne veux pas laisser Pauline seule alors je me débats..
« Lâche moi je dois rester avec elle »
« Marie les pompiers vont s'occuper d'elle, tu dois les laisser faire leur travail sans les gêner, ils sont avec elle, ne t'en fais pas »
Je sais qu'elle a raison mais j'ai envie d'être près d'elle, non j'en ai besoin même. J'essaye de me dégager en repoussant Viviane quand Élodie me parle d'une voix sèche:
« Marie calme-toi maintenant! On s'occupe de Pauline »
Cette phrase a le mérite de me calmer de façon instantanée. Je ne me débats plus et Viviane finit même par me lâcher.
« Si elle meurt qu'est-ce que je fais moi ? »
« Marie ne pense pas à ça, tu la connais elle va se battre, elle ne va pas se laisser aller, crois moi »
« J'espère... »
Le désespoir me gagne petit à petit, Emma me prend dans ses bras et on reste pendant un long moment comme ça. Le temps que les pompiers s'occupent de Pauline, heureusement Élodie a déjà examiné Pauline et elle leur fait part de ses observations, je suis trop loin pour entendre et je ne sais pas ce qu'elle a. Pendant ce temps, la police est arrivée et ils essaient de comprendre ce qui s'est passé, ils recueillent différents témoignages. Un policier vient me voir et il me demande de lui dire ce que j'ai vu mais je n'arrive pas à lui répondre, je ne comprends même pas ce qu'il dit, tellement mon attention est portée sur le groupe de personnes qui tourne autour de Pauline. J'entends vaguement Emma qui lui demande de me laisser tranquille, il insiste mais à ce moment-là je vois que les pompiers s'apprêtent à mettre Pauline dans leur camion, ils ne peuvent partir sans moi alors je me mets à courir.
J'arrive près de Pauline qui est sur une civière, son cou et sa tête sont maintenus par une espèce de minerve, ils lui ont enlevé son casque, je vois enfin son visage, elle a bien été protégée par son casque ce qui fait que son visage n'a rien, aucune blessure ou marque. Ça me rassure un peu mais elle est toujours endormie donc elle doit avoir quelque chose de grave quand même.
« Madame, on va devoir y aller.»
« Je peux venir? »
« Heu non je suis désolé ce n'est que la famille qui peut venir »
« Mais on est ensemble, c'est ma compagne »
« Ah bon? »
Il semble hésiter puis un autre pompier arrive et lui dit que je peux venir. De toute façon, je ne pense pas qu'il aurait pu m'en empêcher, je veux rester avec elle, près d'elle et lui tenir la main jusqu'à ce qu'elle se réveille. Je monte donc dans l'ambulance à coté du brancard, aussitôt je prends la main de Pauline dans la mienne
« Marie on se retrouve à l'hôpital » me crie Viviane
J'hoche la tête pour dire que j'ai compris et je me retourne vers Pauline puis je me mets à lui parler, je lui dis que je l'aime, qu'elle ne doit pas me quitter, que je ne pourrais pas vivre sans elle, que je suis désolée de tout..
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...