Chapitre 30

10.1K 365 2
                                    

Le 1er janvier, je reste chez moi je bosse toute la journée sur mes cours. A un moment je décide de regarder la télé. J'allume, je zappe et je tombe sur les informations. On va regarder pour savoir si le monde ne s'est pas arrêté de tourner. Je ne suis pas trop concentrée donc je décide à changer de chaîne, je suis stoppée dans mon élan par un visage qui m'est familier. Un homme qui je n'ai pas vu depuis 6 ans, mon père. Il répond à une interview qui ne porte pas sur la politique mais sur lui, le but est de mieux connaître les hommes politiques. Il se fait passer pour le bon dieu, ça m'énerve si les gens savaient de quoi il est capable il ne resterait pas ministre longtemps. A un moment la journaliste lui demande s'il a des enfants et combien ? A ma grande surprise il répond qu'il a 3 enfants.

Il s'est trompé dans ses comptes je crois car Pascal, Mathieu, Anne et moi ça fait 4. La journaliste qui est bien renseignée lui dit que ses informations lui ont révélé qu'il avait 4 enfants. Il semble hésiter puis il lui dit que c'est vrai qu'il a 4 enfants sur le papier mais que l'un d'eux n'existe plus pour lui. Je suis choquée, je reste là devant ma télé à voir mon soi-disant père dire à la France entière que pour lui je suis morte. Enfin il n'a pas dit ça mais c'est pareil pour moi. 6 ans après, il arrive encore à me faire du mal c'est fou. Je pensais être totalement libéré de lui mais je me suis trompée. La colère monte en moi, heureusement qu'il n'est pas en face de moi car sinon je ne sais pas ce que je ferais mais je le ferais. Il faut que je me défoule pour me calmer. Je me lève et vais chercher des affaires de sport puis je pars à la salle de sport faire du karaté pour me défouler. Je m'entraîne alors pendant des heures. A chaque coup je vois le visage de mon père comme si c'était lui que je frappais.





2 jours plus tard. Nous sommes un vendredi comme tous les soirs je bosse. Depuis Nouvel an j'ai du dormir 2h. Je n'ai pas eu de nouvelles de Marie. Pas de mail, pas de sms et encore moins d'appel pourtant ça ne peut pas m'empêcher de sursauter à chaque appel, chaque message. J'espère toujours que c'est elle qui va me dire qu'elle a pris sa décision et qu'elle a décidé de prendre le risque mais non. En plus, je n'arrête pas de penser à mon père et à ce qu'il a dit... Je ressasse sans arrêt cette phrase qu'il a prononcé. Il m'avait dit, quand il m'a mise à la porte que je n'étais plus sa fille mais le fait de le dire à la télé montre que c'est vraiment la vérité.





Ce soir, Emma fête son départ vu qu'elle repart dimanche. Tout le monde est invité, elle a même invité Marie. Je suis contente de la revoir, enfin si elle vient. Le rendez-vous est fixé à 20h au bar comme d'habitude. Moi j'ai un problème avec un fournisseur donc je ne serais pas là quand elles arriveront. En effet, le fournisseur a oublié trois fut de bière quand il a livré cette semaine, donc j'ai du aller les chercher avec la voiture de Lionel, un vigile.

J'arrive à la boite vers 20h30, j'ai pu récupérer les fûts manquant. Heureusement car on serait tombé à court ce soir. Je me gare en double file juste devant la boite. Lionel s'avance.





« C'est bon tu les as eu ? »

« Oui c'est bon. Tiens tes clés. Merci pour la voiture. On va devoir décharger par ici car Viviane s'est garée devant l'entrée des livraisons. J'espère que personne n'a parlé de ce problème à Viviane car elle va croire que je ne sais pas gèrer »

« Non, je ne pense pas. Tu as été claire en partant en disant que tu ne voulais pas qu'on lui en parle. »

« Ok bon je vais chercher le diable dans la remise »





Je rentre dans le boite en courant presque. Je jette un coup d'œil à notre table. Tout le monde est là, même Marie. Quelqu'un doit dire quelque chose car ils me regardent tous. Je leur fais un petit signe et je pars dans la remise chercher le diable. Je ressors avec et on place des fûts dessus. On peut en mettre que deux, je donne le diable à Myriam qui m'a suivie et je prends le dernier fut à la main.





Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant