Je suis abasourdie de le revoir autant de temps après, soit près de 15 ans plus tard. Cependant, je ne pense pas qu'il m'est reconnu donc il vaut mieux faire semblant de rien. Élodie lui fait la bise ainsi qu'à une femme à coté de lui. Puis il commence à faire le tour du salon pour dire bonjour à tout le monde. Arrive mon tour...
« Bernard, Fabienne je vous présente Pauline, ma compagne. Pauline mon oncle et ma tante »
« Enchantée Pauline » me dit Fabienne en me serrant la main. Je lui réponds la même chose
Bernard me regarde un instant...
« Enchantée aussi »
Tout le monde se rassoit puis l'apéro reprend, quelques instants après les parents de Lina et ceux de Laureen arrivent et se joignent à nous. Je suis un peu absente de la conversation, je ne cesse de regarder l'oncle de Marie, j'ai peur qu'il me reconnaisse mais pour l'instant tout va bien. En même temps il m'a connu quand j'avais 10 ans donc j'ai changé depuis. Une heure plus tard on passe à table, Marie me retient par le bras pendant que tout le monde se dirige vers la véranda.
« Mon ange, tu vas bien? »
« Oui ça va très bien, ta famille est très agréable »
« Je te sens absente j'ai l'impression que quelque chose ne va pas »
« Mais non tout va bien. Tu peux me dire où sont les toilettes? »
« Ils sont dans le couloir c'est l'unique porte. Tu es sûre que ça va? »
« Oui ça va. Je te rejoins dans cinq minutes »
On s'embrasse rapidement puis je vais aux toilettes. Quand je reviens dans la véranda, je vois que Marie a laissé une chaise libre à coté d'elle, je vais m'y asseoir. Je suis alors à coté de Marie qui est à ma droite, à ma gauche se trouve la mère de Marie et en face il y a Élodie, Romain et Jean-Pierre. Josy part dans la cuisine chercher l'entrée, je me lève alors pour l'aider.
« Besoin d'aide ? » lui demande-je quand j'entre dans la cuisine
« Non ça va aller, tu peux aller t'asseoir »
« Ben je suis debout donc autant être utile »
« Très bien, bon ben alors prend ça et emmène le à table »
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...