« Oui ! » dis-je d'une voix assez énervé car j'ai horreur d'être réveillé comme ça.
« Désolée je te dérange, je rappellerai plus tard »Marie.
« Non, ne raccroche pas. Excuse moi je dormais et le réveil est un peu brutal »
« Désolée de t'avoir réveillé, ce n'était pas mon but. Puis il est quand même 13h, je pensai que tu serais réveillé. »
« Et bien non je suis rentrée à 7h et puis j'ai eu du mal à m'endormir donc voilà »
« Tu as eu du mal à dormir à cause... »Elle se tait et je sens qu'elle est gênée
« De toi »
« Alors on est deux... »Je souris ainsi je l'empêche de dormir. Bon présage.
« Au fait, tu es en numéro inconnu. Tu pensais que je ne décrocherai pas ? »
« Non, non pas du tout. En fait, j'ai passé un coup de fil et je ne voulais pas que la personne est mon numéro donc voila, j'ai oublié de le remettre. »Je me demande qui peut bien être cette personne mais je ne lui demande pas, ça ne me regarde pas.
« Voila, je t'appelle pour te demander... si ça te dirai de manger avec moi un de ces soirs, ça me permettrai de te remercier pour hier.. »
« Écoute, on va mettre les choses au point. Tu m'as déjà remercié une fois pour hier donc pas la peine de la refaire. »
« Ok ! Donc tu ne veux pas dîner avec moi ? »
« Bien sûr qui si mais pas pour que tu me remercies »
« Cool ! Ca marche, j'arrête de te remercier. Et puis, ce dîner nous permettra de faire connaissance. Demain soir ça te va ? Je sais que tu ne travailles pas le lundi. »
« Attends, je réfléchi si j'ai rien de prévu. Je pense que non. Donc avec plaisir. »Et même si j'avais un truc de prévu je l'aurai annulé directe.
« Génial ! Alors on a qu'à manger chez moi comme ça tu goûteras à ma cuisine et on sera plus au calme. »
« Je dois manger un truc avant ? »
« Médisante ! Tu verras... »
« Ok ! Je prends le risque. J'adore prendre des risques »
« Tant mieux. Tu fais quoi aujourd'hui ? »
« Je dois bosser sur mes cours et puis je bosse ce soir. Pourquoi ? »
« Comme ça pour savoir »
« Et toi ? »
« Je devrais bosser un peu sur ma thèse mais je n'ai pas trop le courage donc je pense que je vais regarder un film »
« Tu as raison cela fait du bien de décompresser des fois. Comme j'aimerais faire comme toi... »
« Et bien viens. On regardera un film ensemble »
« C'est très tentant mais il faut vraiment que je bosse, je suis désolée. Je n'ai encore pas préparé mes TD pour la semaine prochaine et les examens approchent à grand pas »
« Tant pis on ferra ça une autre fois »
« Je suis vraiment désolée mais je suis à la bourre »
« Et bien c'est du beau »
« Et oui mais bon j'ai l'habitude, je vais encore les faire à l'arrache mais bon ça me réussi plutôt bien »Elle rit. Mon dieu ! Son rire me rend complètement folle, à chaque fois que je l'entends. Il me fait un de ces effets. C'est dingue quand même, ce n'est qu'un rire. Oui mais quel rire...
« Bon je vais te laisser travailler »
« Attends tu ne m'as pas donné ton adresse pour demain »
« Ah oui ! Alors mon adresse c'est : 7, rue Déliot à Marcq »
« Attends, je note »Je me lève et me dirige vers mon bureau et prends un papier
« Voilà c'est fait »
« Ca va aller pour trouver ? C'est pas loin de la mairie »
« Oui, c'est bon. Je connais bien Marcq. Il ne devrait pas avoir de soucis. »
« Ok. 19h30 ça te va ? »
« Parfait »
« Bon ben alors à demain. Bonne journée à toi et bon courage »
« Merci bonne journée à toi »Elle raccroche. Je reste pendant quelques minutes debout chez moi à essayer de réaliser. Elle m'a invité chez elle. Trop bien. Je suis super heureuse. Je me mets à danser et à sauter partout tellement je suis contente. Je vais passer toute une soirée seule avec elle. Le rêve !!! J'en ai tellement rêvé que j'ai du mal à réaliser. En plus, elle a envie de me connaître, trop bien !!
Et dire que je pourrai être chez elle dès cette après midi et regarder un film avec elle ! J'aurai dû dire oui ! Et si je l'appelle pour lui dire que j'ai changé d'avis ? Non il faut vraiment que je bosse. Tant pis j'attendrai demain. Ca va être dur mais bon il le faut. Vivement demain !!
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...