Je me retourne et je me retrouve face à ma mère qui est à côté d'Anne, Marie est juste derrière
« Bonjour Pauline »
« Bonsoir qu'est-ce que tu fais là ? »
« J'avais envie d'être là pour ton inauguration. Je trouve cela fantastique, et tu as fait du beau travail. J'ai adoré ce que j'ai mangé »Ça me fait vraiment bizarre de la voir ici, qu'elle soit venue, je ne sais pas comment elle a eu connaissance de cela. A mon avis c'est un coup d'un de mes frères ou de ma sœur, peut-être même les trois qui sait. Je ne sais pas vraiment comment réagir, mais j'avoue que ce qu'elle a fait me touche et en même temps, me montre qu'elle a changé. J'ai su par Anne qu'elle a vraiment quitté mon père, qui a alors décidé de s'installer à Paris, ce qui est plus pratique pour son boulot de ministre mais il cherche quelque chose dans le coin car il a toujours un rôle au niveau de la ville. Ma mère vit donc seule dans l'ancienne maison de mes parents, d'après ce que je sais, elle a même commencé des démarches pour une séparation de corps, car pour elle il est hors de question de divorcer. Non pas qu'elle veuille rester avec lui mais juste parce que pour elle un mariage est contracté à vie et on ne peut le défaire sauf par la mort.
Je ne comprends pas pourquoi elle est venue, mais en même temps cela prouve pas mal de choses. Elle vient dans un restaurant gay, bien sûr c'est pour l'inauguration mais quand même ce n'est pas rien. Je la regarde et je vois qu'elle attend que je parle tout comme les gens qui nous ont entendus comme Anne, Marie, Mathieu, etc..
« Merci mais ce n'est que le début espérons que ça marchera »
« Ça marchera j'en suis sure, j'ai vraiment bien mangé, j'ai adoré et je suis sure que je ne suis pas la seule alors les gens vont être au rendez-vous »
« On verra bien. Allez, je file en cuisine, on se reparlera tout à l'heure »Je file en cuisine en évitant de penser au fait que c'est une personne qui a été dans les plus grands restaurants de France, elle adore manger et surtout de la bonne cuisine. Alors le fait qu'elle me dise qu'elle a adoré ce qu'elle a mangé, c'est juste wahoo après c'est peut-être pour être gentille qu'elle a dit ça, je ne sais pas.
Une demi-heure plus tard, tous les desserts ont été servi, je me tourne vers Floriane et Arno
« Si vous avez envie, prenez-vous un dessert et allez en salle retrouver vos amis car je sais que quelques-uns sont venus. On finira de nettoyer tout à l'heure ou demain »
« Merci Pauline, moi je vais me prendre une mousse au chocolat » dit Floriane
« Et moi une glace »Ils prennent leur dessert tous les deux quand Viviane rentre dans la cuisine
« C'était quoi ce discours de tout à l'heure ? Ce n'était pas prévu » lui dis-je en souriant
« Oui je sais mais j'en avais envie alors voilà, j'espère que cela ne t'a pas dérangé ? »
« Tu sais que je suis gênée dans ces cas-là mais ce n'est rien. Tu veux un dessert ? »
« Oui il reste de la mousse au chocolat ? »
« Tu as de la chance il en reste 2 »Je sors les deux coupes du frigo
« Tu sais que la journaliste a adoré le restaurant, j'ai parlé avec elle et elle a tout aimé la décoration, l'ambiance et la nourriture. Elle va faire un petit papier dans son magasin qui sort la semaine prochaine puis elle reviendra. Car comme elle dit, elle aime l'ambiance mais c'est un jour d'inauguration donc ce n'est pas pareil qu'en temps normal. Alors elle reviendra et fera un reportage sur le restaurant. »
« C'est super ça. »
« Oui »Je la regarde, elle est tout sourire et je sais que je suis pareille, ce premier jour s'est très bien passé, ce qui présage du bon pour la suite.
« Allez viens on va manger notre dessert avec nos amis et surtout nos chéries, Marie me manque un peu »
« Tu as raison, on y va, et puis moi aussi elle me manque.. »Je la regarde d'un air perplexe, elle ne comprend pas tout de suite puis elle rigole et elle dit
« C'est Emma qui me manque, soyons claires »
« Il y a intérêt, non mais »On se sourit puis on sort donc de la cuisine, j'entends des rires et j'aime cela car ça montre que les gens se sentent bien. On se dirige vers la table de nos amis, ils ne nous ont pas encore vues. C'est une grande table, au début on voulait faire des petites tables de 2 ou 4 personnes comme sera le cas à partir de demain. Mais c'est Emma qui a dit que ça serait mieux de faire des grandes tables car ce soir, ce sont que des amis. Donc la table est grande, Marie se situe en plein milieu de la table, Emma juste en face d'elle, à la droite de Marie se trouve ma mère, Anne, Florian et Mathieu. En face d'eux se trouve, Clara, qui est à côté d'Emma, Pascal et Virginie. A la gauche de Marie se trouve Elodie, Lina, François, Romain et en face, Claudine, Laureen et les parents de Marie, sa mère étant à côté d'Emma.
Je rigole car ils ne font pas attention à nous, je me tourne vers Viviane alors qu'on est proche de la table et je dis d'une voix assez forte pour que la table l'entend :
« Dis ma maitresse, on pourrait se trouver une petite table, pour manger notre dessert à deux, entre amantes car je n'ai pas l'impression qu'on soit désirées à cette table »
« Je suis d'accord » me dit Viviane entrant dans mon jeu
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...