Chapitre 60

5.6K 197 0
                                    

Le point de vue de Marie





Je suis dans le couloir de chez moi, adossée à la porte d'entrée en pleurs. Pauline vient de partir ou plutôt je viens de la mettre à la porte. Elle vient de me dire qu'elle ne m'aime pas, que pour elle je ne suis rien. Je me suis bien faite avoir depuis 5 mois et surtout depuis février où elle m'a dit qu'elle m'aimait. Tout ça ce n'est que du vent, elle s'est bien foutue de moi. Quand je pense qu'aujourd'hui j'étais inquiète alors qu'elle cherchait la façon de rompre. Mais pourquoi elle a décidé de rompre ça n'a pas de sens tout ça. Je ne comprends rien.





Je suis toujours contre la porte à pleurer, je décide de me lever et de me trainer machinalement vers le canapé où je me roule en boule et je continue de pleurer j'ai l'impression que ça ne pourra jamais s'arrêter. Je ne sais pas combien de minutes ou d'heures s'écoulent sans que je bouge? Le téléphone se met à sonner, l'espoir renait, je me dis que c'est peut-être Pauline qui appelle pour me dire qu'elle m'aime et qu'elle a fait une connerie.





« Allo? » dis-je le cœur battant à tout rompre.

« Salut sœurette »





La déception est immense, ce n'est qu'Élodie.





« Salut » lui dis-je d'une voix dépitée

« Et bien quel accueil! Je te dérange?

« Non. Pourquoi tu appelles? »

« Il faut une raison pour t'appeler maintenant?'

« Non »

« Tu vas bien? Tu n'as pas l'air »





Je n'ai pas envie de parler alors je lui dis que ça va, que je vais bien et que je suis juste fatigué





« Ok. Bon au fait tu avais raison, je t'appelle bien pour quelque chose »

« Quoi? »

« Je voulais vous inviter, Pauline et toi à diner à la maison lundi soir, c'est le jour de congé de Pauline je crois? »





A ces mots je ne peux m'empêcher de me remettre à pleurer. Un flot de larmes s'échappe de mes yeux.





« Marie qu'est ce qui se passe? » me demande Élodie

« ,,, »





Je n'arrive pas à lui répondre car je pleure trop





« Parle moi mon chou »

« C'est.... »

« Respire un grand coup, sèche moi ces larmes et dis moi ce qui ne va pas »





Je l'écoute et je tente tant bien que mal de me ressaisir





« Pauline... »

« Quoi Pauline? Elle a eu un accident? Elle est malade? »

« Quittée »





C'est les deux seuls mots que j'arrive à échapper, je ne peux pas en dire plus.





« J'arrive, tiens le coup sœurette, je suis là dans 10 minutes »





J'entends à peine ce qu'elle me dit puis je me rends compte qu'elle a raccroché, je reste un moment le téléphone dans la main en pleurant puis petit à petit c'est la colère qui prend le dessus. Comment elle a pu me faire ça? Me faire croire qu'elle m'aimait? Alors qu'elle n'en a rien à foutre de moi. Je n'ai été qu'un passe temps pour elle qu'une amusette qui a duré plus longtemps que les autres c'est tout. Je marche, de long en large dans la salon, je n'arrive pas à me calmer. C'est la seule explication que je trouve à tout ça. Elle en a eu marre et donc elle m'a quitté.





Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant