Chapitre 77

5.6K 208 0
                                    

« Maman? » dit Mathieu

« Bonjour Mathieu »

« Qu'est ce que tu fais là? »

Tout le monde a l'air stupéfait par son entrée, je ne sais pas pourquoi. Si j'ai bien compris, il s'agit de la mère de Mathieu, qui est mon frère, donc c'est ma mère...

« Je suis là parce qu'Anne nous a prévenus que Pauline avait eu un grave accident alors je suis venue »

« Tu t'inquiètes pour elle maintenant? »

Pourquoi dit-il ça? Elle ne s'est jamais inquiétée pour moi ou quoi? Mes pensées sont interrompues quand elle s'approche de moi.

« Pauline ma chérie, j'ai eu si peur pour toi quand j'ai appris la nouvelle mais je vois que tu vas mieux »

« Ça va »

« Qu'est-ce qui s'est passé? »

« Heu.. Je ne sais pas.. »

« Alors c'est vrai tu es vraiment amnésique? »

« Oui. Je ne me rappelle plus de rien.. »

« Ah d'accord »

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle était plutôt soulagée quand j'ai dit oui.. J'ai dû me tromper, surement même, une mère ne peut pas se réjouir que sa fille ait perdu la mémoire..

« Tu dois rester combien de temps à l'hôpital? »

« Je ne sais pas, demande au médecin qui est derrière toi »

Ma mère se retourne et salue mon médecin qui se présente. C'est seulement à ce moment-là que je remarque quelle ressemble elle a avec Marie.. C'est flagrant, bizarre que je ne l'ai pas vu avant... Je me remets à suivre la conversation.

« Elle doit rester longtemps ici? » demande ma mère

« Non normalement elle peut sortir dans deux jours »

Deux jours? C'est long quand même je vais m'embêter ici moi...

« Tant mieux.. Elle viendra se reposer à la maison, cela sera mieux »

« Heu.. » intervient Marie « On a décidé qu'elle viendrait chez moi... »

Moi aller chez Marie? J'aime beaucoup cette idée, je pourrais passer du temps avec elle, partager sa vie, elle m'aidera surement à me rappeler des choses..

« Qui êtes-vous Mademoiselle? » demande ma mère

« Marie... Heu... Une amie »

Une amie???? Oula ça commence à devenir un peu compliqué pour moi, j'ai dû mal à suivre..

« C'est la compagne de Pauline, Maman » dit Mathieu

Ma mère regarde alors Marie avec un air assassin.. Elle aurait une mitraillette à la place des yeux, je pense qu'elle l'aurait tuée..

« Non! Ce n'est pas possible alors tu arrêtes! C'est ma fille, je sais ce qui est bon pour elle. Elle vient chez ses parents, un point c'est tout! »

« Mais... » essaye Marie

« Il n'a pas de mais! Vous n'avez rien à dire! »

« Pauline est majeure et vaccinée, c'est à elle de décider, non? » dit Viviane

« Toi tais-toi, tout est de ta faute! Tu as détourné ma fille du droit chemin en l'entrainant dans tes déviances contre-nature, à cause de toi elle... »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant