Chapitre 101

4.1K 156 1
                                    

Quinze minutes plus tard, on entre dans la salle et tout de suite à droite se trouve les parents puis les mariés, j'ai laissé passer mes frères et leur compagne, j'embrasse les parents de Florian chaleureusement. Puis arrive le tour de ma mère, elle commence à s'avancer automatiquement pour me faire la bise puis elle voit que c'est moi et s'arrête. J'attends que Clara avance et que mon père soit disponible en même temps qu'elle. Quand c'est le cas, je leur dis :

« Toutes mes félicitations, une fille mariée ce n'est pas si mal, ah oui c'est vrai vous n'en avez qu'une »

Je me tourne vers Marie et ajoute

« Je vous présente Marie ma compagne »

Marie me surprend alors, elle tend sa main à ma mère qui au bout d'un petit temps d'arrêt lui serre la main.

« Enchantée de vous rencontrer et félicitations »
« Merci » répond ma mère

Elle se présente devant mon père, il fait mine de l'ignorer mais elle reste comme ça la main tendue. Je suis complètement admirative de cette femme qui est la mienne.. Mon père ne semble pas vouloir faire un geste..

« Elle ne va pas te manger, tu peux au moins lui serrer la main » dis-je
« Toi, tu.... » Dit-il d'un ton énervé
« Papa stop ! » intervient Anne

Je décide de ne pas continuer, cela ne sert à rien, j'avance et je fais la bise à Florian en lui disant :
« Bon courage » au lieu de félicitations ce qui le fait rire..

Le reste de la journée se passe sans aucun autre incident, le vin d'honneur dure jusque 19h puis après on part tous à la salle où a lieu le repas. Je suis à la table d'honneur avec mes amis. Anne a pris la précaution de mettre mes parents loin de nous mais souvent je vois mon père en train de me regarder avec un air de mépris, je n'y fais pas attention, il fait ce qu'il a envie. Pendant toute la soirée on rigole bien.. Marie est en face de moi je suis à coté de mes frères. Un peu après le diner, Baptiste me fait signe, il est temps de faire notre surprise.. Alors je me lève et on va vers le micro. Il s'agit d'un discours où on parle des mariés, de leur enfance, de leur adolescence mais aussi de leur personnalité, de leur caractère. C'est un discours avant tout humoristique et le résultat est là puisque souvent la salle rit... A la fin, Anne et Florian viennent nous voir et nous remercient, ils ont beaucoup aimé.. Puis vient l'heure du bal et beaucoup de personne se mettent à danser, moi la première...

On finit par partir vers 5h du matin, d'ailleurs tout le monde en fait de même. Je vais pour dire au revoir à Anne quand elle me dit :

« Demain on va tous chez les parents pour le raccroc, le rendez-vous est pour 13h, tu viens ! »
« Chez NOS parents ???? »
« Oui »
« Je ne pense pas que cela soir une bonne idée »
« Ecoutes tu viens c'est tout »
« Ils vont t'en vouloir si je viens »
« C'est mon mariage. Tu viens c'est un ordre et puis Marie aussi »
« Tu es sûre ? »
« Tout à fait »
« D'accord »

On se fait la bise puis Marie arrive et lui dit au revoir. On arrive à la maison, une quinzaine de minutes plus tard et on va directement se coucher en mettant le réveil à 11h pour être sure de se réveiller et c'est dans les bras l'une de l'autre qu'on finit par gagner le pays des songes..

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant