Chapitre 57

5.4K 209 6
                                    

« Non pas du tout »

« Alors c'est quoi? »

« Une rumeur est arrivée à mes oreilles et je voudrais savoir si elle est vraie »





Qu'est ce que c'est que cette histoire?





« Une rumeur? Quelle rumeur? »

« Il semblerait que tu entretiens une relation avec un professeur »

« Quoi? »





Je suis totalement bouché bée devant cette révélation. Comment est-il possible qu'il sache? On a toujours fait attention. Qu'est ce que je fais maintenant? Il faut que je démentes je n'ai pas le choix.





« Et bien il y a de ces rumeurs quand même »

« Ce n'est pas vrai? »

« Bien sûr que non. Ma vie est déjà assez compliquée comme ça alors rajouter une relation avec un de mes profs ce n'est pas possible. »

« Pourtant j'ai entendu dire que tu avais beaucoup de succès »

« Non pas forcement juste ce qu'il faut »

« Donc tu n'entretiens pas de relations avec un de tes profs? »

« Absolument pas »





Le silence s'installe, je suis surprise par cette rumeur. Je ne comprends pas comment c'est possible.





« Et je peux savoir qui propage de telles rumeurs ? »

« Une personne en qui j'ai totalement confiance et qui n'inventerait jamais une chose comme ça. »

« Et bien si là, elle le fait »





C'est qui cette personne? Ça doit être quelqu'un de proche de moi ou de Marie car sinon personne n'est au courant. Et qu'est ce qu'elle veut à propager de telles rumeurs? Pourquoi? C'est quoi son but?





« Et je peux savoir, par curiosité, avec qui je suis sensée avoir une relation? »

« Avec Marie L. votre professeur de Droit du travail »





Pour démontrer que tout ceci n'est pas vrai je ris un peu.





« Et bien il y a vraiment des rumeurs folles qui circulent »

« Donc ce n'est vraiment pas vrai? »

« Absolument »

« Je ne vous crois pas »

« Alors pourquoi m'avoir convoquée moi et pas Mlle L? Si vous n'aviez pas de doute n'est-il pas juste que vous nous convoquiez toutes les deux? »

« Peut-être mais je voulais vous voir avant pour.. »

« Avoir la confirmation et pour ne pas vous ridiculiser devant un de vos professeurs. »





A cette phrase je le vois un peu piqué, j'ai touché le point sensible. Il n'a pas voulu se fourvoyer devant un de ses prof. Il croit vraiment que j'aurais pu tout lui révéler. Comme si j'allais lui avouer que j'aime Marie et qu'elle aussi m'aime





« Donc vous avez préféré me convoquer car peut-être que si toute cette histoire était vraie je vous aurais tout avouer. Vous croyez vraiment que je l'aurais fait? »

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant