Voilà Lucie, l'ex de Marie. Mais qu'est ce qu'elle vient faire la, elle... Mais quelle soirée ce n'est pas possible, c'est vraiment la catastrophe. J'en ai ras le bol, j'ai l'impression que ça va de pire en pire, qu'est-ce qu'il va m'arriver après ça...
Je me lève, je lui dis bonsoir en marmonnant puis je vais au bar car j'ai remarqué qu'une table attendait depuis quelques temps qu'on vienne prendre leur commande. Pendant que je le fais, je vois Marie qui se lève et qui se dirige vers les toilettes. Je continue de travailler, je suis entrain de prendre une commande à une table près des toilettes quand je vois Lucie et Marie qui se retrouve face à face, je tends l'oreille pour écouter leur conversation.
« Salut Marie comment tu vas? »
« Ça va et toi? »
« Ça va aussi. Alors le boulot comment ça se passe? »
« Très bien »
« Ah bon? Pourtant j'ai entendu une rumeur comme quoi tu allais passer en conseil de discipline? »
De quoi elle parle? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? A ces mots, Marie se met à rire.
« Mais c'est n'importe quoi ça, il y a de ces rumeurs quand même parfois.. »
« Pourtant je la tiens de quelqu'un de sûr »
« Et bien ta personne n'est pas si sure que ça car ce n'est pas le cas »
« Ah bon? Ou alors tu as peut-être été convoquée par le doyen? »
« Alors là jamais de la vie, tout va bien à la fac. Et si tu accordes de l'importance à ces rumeurs c'est ton problème moi je m'en fous »
Marie la laisse en plan et elle retourne s'asseoir.
Pourquoi elle pose autant de questions ? Et si c'était elle qui nous avaient balancées? Non ce n'est pas possible, elle ne sait même pas qu'on s'est connues à la fac, elle pense que c'était ici. Il faut que j'en ai le cœur net, je dois parler à Lucie, je me dirige vers elle et je commence à lui parler au milieu de la piste, on échange quelques banalités puis vient enfin le sujet que je voulais aborder.
« Alors et les études ça va? »
Comment elle sait que je fais des études? Je ne lui ai jamais dit... Je lui pose la question pour savoir..
« C'est Myriam qui me l'a dit il y a 15 jours »
15 jours? Mais ça fait 10 jours que j'ai été convoquée par le doyen.. Alors là il commence à y avoir beaucoup de coïncidences... D'abord le conseil de discipline, ensuite le doyen et maintenant les études. Ah oui mais elle sait peut-être pas dans quel domaine...
« Ah ok? Et elle t'a dit quoi d'autre? » dis-je d'une voix un peu sèche
« Ben rien elle m'a juste dit que tu faisais des études de droit et que tu étais en 3ème année »
Alors comme ça elle connait mon domaine d'études et en plus elle doit savoir que Marie est prof en 3ème année donc elle sait que c'est ma prof.. Avec tout ça, c'est peut être elle qui a été voir le doyen. Non c'est pas possible je refuse d'y croire.
« Et sinon toujours avec Marie ou tu t'es lassée ? » demande-t-elle
Elle m'énerve...
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomansaUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...