Le point de vue de Marie
On est samedi il est 18h, ce soir je vais au bar, Emma m'a invitée avec mes amis. Je n'ai aucune envie d'y aller mais Élodie insiste, elle me dit que ça me permettra de revoir Pauline et que ça me fera du bien de sortir. Moi je ne pense pas mais bon j'aurais la chance de voir Pauline, de l'observer..
Depuis 10 jours, depuis que Pauline m'a quittée je reste chez moi, presque cloitrée, je sors seulement pour assurer mes cours. Je reste seule la plupart du temps, le soir, souvent mes amis passent pour voir comment je vais, j'essaye de montrer que ça va mais je suis au fond du trou, je n'arrive à rien, je ne fais rien de toute la journée à part trainer sur le net et différents sites pour me changer les idées mais même ça je n'y arrive pas. Je regarde mon portable toutes les 5 minutes pour voir si Pauline ne m'a pas appelé ou envoyé un message, mais rien. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis 10 jours, elle s'en fout vraiment de moi, je ne compte vraiment pas pour elle et ça ça me fait mal, très mal. Je pensais qu'elle m'aimait d'ailleurs elle me l'avait dit mais non elle m'a dupé, elle m'a menti, je ne suis qu'un passe-temps pour elle. Je me suis bien faite avoir quand même..
Le temps passe sans que j'y fasse attention, la sonnette retentit et arrête le cours de mes pensées, il s'agit de mes amis venu boire l'apéro avant d'aller au bar. J'essaye de donner le change devant eux, on discute de tout et de rien. Dès qu'ils abordent le sujet de Pauline je leur fais comprendre que je n'ai pas envie d'en parler et ils changent de sujets. De toute façon je sais ce qu'ils pensent, ils me l'ont assez répété, pour eux Pauline m'aime et il y a une explication à son comportement et j'en ai marre d'entendre ça. Si c'était le cas elle aurait essayé de me retenir ou elle m'aurait donné des nouvelles mais non ce n'est pas le cas.
On se met en route vers le bar, je commence à stresser à l'idée de revoir Pauline, je ne sais pas comment je vais réagir devant elle, il faut que je sois forte, je dois lui montrer que j'en ai rien à faire de tout ça que ça va et que je m'en fous et si j'y arrive peut-être lui montrer que je ne l'aime pas mais ça c'est pas gagné car je l'aime de tout mon cœur comme je n'ai jamais aimé personne, c'est dure de vivre sans elle mais elle ne m'aime pas.
On arrive au bar, on se dirige vers la table qui nous est destinée, je sens le regard de Pauline sur moi, je sais qu'elle est au bar comme d'habitude mais je ne veux pas la regarder, je ne me sens pas encore le courage de croiser son regard. On arrive à la table et on dit bonsoir à tout le monde et on se met à discuter. Au bout d'un moment je trouve enfin le courage de regarder dans sa direction, j'ai conscience que mon regard est très froid mais je le fais exprès je ne veux pas lui donner l'impression que je l'aime encore. Son regard à elle et plein de confusion comme si elle ne savait pas quelle attitude adopter. Je vois que mon regard la perturbe, tant mieux c'est le but elle n'a qu'à pas me faire souffrir.
Elle s'avance vers nous pour prendre notre commande, je la regarde quand elle parle, toujours froidement, elle évite de me regarder je le sens soit parce que ça la gène après ce qu'elle m'a fait soit parce que mon regard lui fait mal, je ne sais pas et je ne le saurais jamais. Je l'observe légèrement, elle semble épuisée, des cernes sont sous ses yeux comme si elle ne dort pas bien. Je n'aime pas la voir comme ça, j'ai envie de la prendre dans mes bras et qu'elle se repose dans mes bras mais je ne peux pas faire ça, elle ne m'aime pas..
Emma arrive derrière Pauline, Pauline semble vraiment être contente de la revoir, d'ailleurs elle laisse échapper quelques larmes d'émotions. J'entends alors Viviane lui dire :
« Bon je vais finir par être jalouse, moi » dit Viviane.
« Aucun risque, tu sais que ce n'est pas mon type de femme » dit Elle
En entendant cette phrase je ne peux m'empêcher de laisser échapper cette phrase :
« Elle a une préférence pour les femmes faciles à duper »
C'est plus fort que moi, elle m'a fait du mal et ça j'ai du mal à l'accepter, je ne pense pas pouvoir lui pardonner un jour.
Une serveuse interrompt ce mode gêne qui s'est installé avec ma phrase en demandant de l'aide à Pauline car un client est mécontent, je vois la taille de ce mec, il est énorme. Pauline ne peut pas y aller, elle va se faire massacrer mais non elle a l'air de vouloir y aller. Elle est vraiment inconsciente, je voudrais me lever pour lui dire non n'y va pas mais je ne peux pas faire ça. Ses amis essayent de l'en dissuader mais elle a l'air de s'en foutre, mais c'est pas possible, elle va se faire massacrer. J'ai peur, peur que mon amour, que la femme que j'aime soit blessée mais je n'ai rien à dire je ne peux pas. Elle me regarde un moment avant de partir, je sais que mon regard doit exprimer mon inquiétude mais je ne peux pas faire autrement c'est plus fort que moi, je l'aime.
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...