Chapitre 35

10.5K 333 9
                                    

Il est 12h, j'ai fini mon dernier oral. Marie fait passer des oraux aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle en a jusque 19h. Ce qui me laisse toute l'après-midi pour lui concocter une soirée exceptionnelle. Bon alors première étape : les courses. Je sors de la fac pour me diriger vers ma moto, j'enlève mon cadenas quand je vois Marie sortir de la fac avec une femme. Pendant un moment j'ai une pointe de jalousie puis je reconnais Lina, la meilleure amie de Marie et qui est aussi prof de droit. Je l'ai eu en cours en 2eme année et c'est tout. Marie ne me l'a pas présenté, elle m'en a juste parlé. Elles passent à coté de moi, elles s'arrêtent.





« Bonjour Pauline ça va ? » me demande Marie.

« Ca va et vous ? » réponds-je





Il ne faut pas oublier qu'on est devant la fac donc il vaut mieux faire gaffe et je ne sais pas si Marie à parler de moi à Lina.





« Je te présente Lina, ma meilleure amie. Lina, voici Pauline »

« Enchantée, j'ai beaucoup entendu parler de toi » me dit Lina

« Enchantée également. Moi aussi j'ai entendu parler de vous »

« Tu peux me tutoyer si tu veux vu que tu es avec Marie »

« Très bien »

« Tu fais quoi cette après-midi ? » me demande Marie

« J'ai des courses à faire. D'ailleurs je vais y aller car j'ai pleins de trucs à faire et peu de temps »





Marie me regarde avec un air interrogateur. Je souris.





« Très bien, on te laisse. Bonne course »

« Merci, bon courage pour la fin des oraux »

« Merci à ce soir »

« Oui »





Elles s'éloignent et rejoigne un café juste en face de la fac. Moi je monte sur ma moto, je sens qu'on m'observe, je me retourne c'est Marie. Je souris dans mon casque tout en accélérant. Me voila partie faire mes courses. Vers 13h20, je rentre chez Maire, elle m'a donné un double de clé lundi, comme on ne rentrait pas à la même heure, c'était plus simple. Je déballe mon sac dans la cuisine. Puis je repars chez moi car je dois prendre quelques petites choses dont ma tenue. A 14h30, je suis au fourneau dans la cuisine. J'ai fait un menu fruit de mer car je sais que Maire adore ça donc en aperif Tapas danoise et des verrines avec du saumon, en entrée des coquilles Saint-Jacques Marco Paulo, en plat des gambas accompagnées d'une salade et pour le dessert une glace toute simple.





Vers 16h, on sonne, j'y vais. C'est ma commande de roses. Je retourne dans la cuisine pour finir. Vers 18h30, je vérifie que tout est prêt. La table est dressée pour deux avec des bougies, une rose entre les deux assiettes, des pétales de rose se trouvent un peu partout sur la table mais aussi sur le sol. Le repas est prêt, le champagne au frais, un cd dans la chaîne Hifi. Bref je pense que tout est prêt, je file me préparer, je prends une douche, m'habille d'un pantalon noir et d'une chemise bleue. Je suis sûre que Marie aurait préférée me voir en jupe, seulement ce n'est pas mon truc les jupes. Je regarde l'heure 18h55. Marie ne va pas tarder, je descends donc, j'allume les bougies que j'ai mis un peu partout, j'allume la musique. Je vérifie une dernière fois que tout est prêt.





J'entends la clé dans la serrure. La voila, je stresse un peu de sa réaction même si je suis sûre qu'elle va aimer. Elle est toujours dans le couloir, je présume qu'elle enlève son manteau. Je la vois enfin ouvrir la porte et elle s'arrête net. Ses yeux parcourent le salon, la table, les bougies, les pétales au sol et enfin elle s'arrête sur moi qui est à l'entrée de la cuisine. Elle semble heureuse, je m'approche d'elle et je l'embrasse.





Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant