Elle m'énerve cette fille à rester dans les bras de Marie comme ça et en plus Marie ne la repousse pas. Et bien on dirait que je suis jalouse moi ! Je reste là dans le couloir à les regarder, bon il faut que j'avance je ne vais pas rester dans le couloir quand même. A ce moment, Marie me regarde, elle semble lire dans mes yeux un air de colère. Quand je passe à coté d'eux Marie me regarde toujours, je l'entends appeler la fille, qui était dans ses bras, par le prénom d'Elodie. Qu'est ce que je suis bête quand même c'est sa sœur. En plus maintenant que je les regarde la ressemblance est flagrante quand même. Je vois Marie qui me sourit, je lui souris à mon tour et je vais m'installer.
La présentation de la thèse dure environ 1h30. Marie semble très à l'aise et tout se passe bien. Je me suis mise au 1er rang tout à droite comme ça il suffit à Marie de tourner légèrement la tête et elle me voit. Sinon, elle aurait dû se retourner complètement vu qu'elle est de dos au public pour faire face au jury. Plusieurs fois nos regards se sont croisés, j'essaye de la rassurer, je ne sais pas si ça marche mais bon c'est tout ce que je peux faire. Le jury se retire pour délibérer. Plusieurs personnes vont parler à Marie, moi je reste dans mon coin. Je vois Marie qui cherche quelqu'un puis elle croise mon regard, elle sourit et arrête de chercher. Alors comme ça c'est moi qu'elle cherchait, je lui souris et me rend son sourire. Malheureusement notre échange est interrompu par le retour du jury. Les membres du jury annoncent que Marie est reçue avec les félicitations du jury c'est-à-dire la meilleure note possible. Tout le monde la félicite. J'essaye de m'approcher mais c'est assez difficile vu le monde qui l'entoure. Finalement, j'arrive à m'approcher d'elle mais je ne peux pas la féliciter comme je le voudrais vu le monde qu'il y a autour de moi.
« Félicitation Mlle L, heu docteur L vu que maintenant vous êtes docteur en droit, vous le méritez vraiment »
« Merci.... Pour tout... »
Je ne m'attarde pas car il y a trop de monde et je n'arriverai jamais à lui parler seule à seule donc je préfère partir. Je lui envoie un sms pour mieux la féliciter.
« Encore Félicitation, j'étais sûre que tu en étais capable. Bravo docteur. Bonne journée, à ce soir. Je t'embrasse »
Elle me répond alors que j'arrive à sa voiture.
« C'est en partie grâce à toi car des fois je paniquai, je te regardais et tout allez mieux. Merci »
Je suis contente de l'avoir un peu aider mais bon c'est elle qui a tout fait. Je rentre chez moi et repars vers 17h direction Bruxelles et l'aéroport. J'y arrive vers 18h20 à 54 l'avion d'Emma atterrit. Je me dirige vers le Terminal où est annoncé son vol. J'attends un peu qu'elle arrive. Puis, elle se jette dans mes bras, décidément c'est une habitude en ce moment. Elle est super contente de me voir et encore plus impatiente de voir Viviane. On récupère son sac puis on se dirige vers la voiture. Elle me raconte son vol et sa vie en Australie. On arrive à la voiture.
« Tiens tu n'as pas loué une voiture ? »
« Euh non... Je l'ai emprunté à quelqu'un »
« Qui ? »
« Quelqu'un »
« Tu ne penses pas que je vais te laisser tranquille. C'est qui ? »
« Marie »
« C'est qui elle ? »
« Tu es chiante, tu sais »
« Oui, je sais »
On s'installe en voiture. Elle insiste lourdement pour que je m'explique, je finis par céder et pendant la route, je lui raconte tout ce qu'il s'est passé entre Marie et moi. Je le fais parce que j'ai besoin d'un avis extérieur à tout ça. Le temps passe et les kilomètres aussi, je termine quand on est presque arrivée.
VOUS LISEZ
Une femme bouleversante
RomanceUne femme bouleversante est une histoire d'amour entre Pauline, une jeune femme blessée et Marie, une histoire interdite, improbable mais l'amour ne choisit pas... Est-ce que cela marchera? Durera? A vous de le découvrir. ⚠️Cette histoire n'est pas...