The End

7K 293 64
                                    

Epilogue

10 ans plus tard

Un dimanche vers 12H30, je descends de mon taxi, je paye ce que je dois et je me tourne vers la maison devant moi. Je souris ça fait du bien de rentrer même si cela ne fait que 10 jours que je suis partie, je souris encore plus quand je pense que je vais faire une surprise à tout le monde. Je devais rentrer que demain mais j'en avais marre alors j'ai tout fait pour rentrer aujourd'hui et puis je ne pouvais louper l'anniversaire de mon filleul, le fils d'Emma et de Viviane qui a 6 ans aujourd'hui. Je passe dans le jardin en sachant pertinemment que tout le monde est attablé autour d'un barbecue. J'arrive à peine que je vois tout le monde, tous mes amis. Car j'ai la chance que 10 ans après tous mes amis soient encore près de moi et aucun couple n'est cassé. La seule chose qui a changé et l'arrivée des enfants. Emma et Viviane ont un fils et une fille, Mathieu et Clara deux garçon et une fille, Anne et Florian deux filles et une troisième en route. Je suis Marraine 3 fois, un de chaque couple d'amis plus Jessica la fille de Pascal et Virginie qui sont là aussi. Je sursaute quand j'entends une petite voix crier « Maman ». Je vois un petit garçon courir vers moi, il a l'air d'avoir 8 ans et c'est le cas puisqu'il va bientôt en avoir 9, je souris et je me baisse pour le prendre dans mes bras.

« Bonjour mon chaton ça va ? »
« Tu m'as manqué » me dit-il
« Toi aussi »

Il m'embrasse doucement et se serre contre moi, je lève la tête et vois plein de petites têtes courir vers moi et je suis bientôt envahi d'enfants, 13 enfants pour être exact.. Alors si vous m'avez suivi, il y a les 12 enfants de mes amis plus 1.. Mais non vous avez tout faux, il manque 2 enfants de mes amis car ils sont trop petits pour marcher. Donc cela ferait 15 enfants, qui sont les 3 derniers ? Comme vous avez du deviner ce sont les miens. Et oui moi j'ai des enfants.. Avec qui ? La question ne se pose même pas qui d'autre que Marie pourrait me faire avoir des enfants...

« Et bien tu as l'air d'être apprécié Chiche » dit Emma
« Que veux-tu normal quoi.. »

Je regarde les parents, ils sourient tous en me regardant. J'arrive à me dégager en embrassant tout le monde, puis je peux dire bonjour aux adultes.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » me dit Clara
« Ah ben sympa je ne peux plus rentrer chez moi.. »
« Chérie tu devais rentrer que demain je pense.. »

Je tourne la tête et je vois Marie qui sort de la maison, elle est magnifique comme toujours, je lui souris et m'approche pour l'embrasser doucement.

« Je sais mais je me suis arrangée pour rentrer plutôt.. »
« Un problème à la boite ? » me dit Viviane

Je lui souris, en fait notre complexe restaurant-boites gays a tellement marché à Lille qu'on en a ouvert dans plusieurs villes de France : Paris, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lyon, Perpignan, Nantes et Rennes depuis hier jour de l'inauguration ce qui a fait que j'ai dû partir 10 jours pour aider à l'ouverture.

« Non aucun. Tout s'est très bien passé, j'avais juste envie de retrouver ma famille et d'être là pour l'anniversaire de Romain »

Je sens une petite main tirer mon jean, je baisse la tête pour voir une magnifique petite tête blonde me regarder. Je la prends dans mes bras... Elle a 5 ans, c'est notre 2ème enfant à Marie et moi, elle s'appelle Lola, l'ainé étant Jules le petit qui m'a accueillie tout à l'heure.

« Tu m'as ramené un cadeau ? » me dit-elle avec une moue toute mignonne

J'éclate de rire comme tous les parents..

« Je te l'avais dit, c'est ça de les habituer à ramener des cadeaux à chaque fois que tu pars... » Plaisante Marie

Je regarde la petite

« Tu sais qu'il ne faut pas réclamer.. Mais si tu es sage tu en auras peut-être un »

Elle sourit

« Je vais aller le dire aux autres »

Elle s'agite un peu et je comprends qu'elle veut descendre, je la laisse faire et je la vois courir vers Toine son frère de 3 ans.

« Tu leur as acheté quelque chose encore ? »
« Et oui et peut-être à toi aussi.. »
« Tu es impossible.. »
« Je sais mais c'est pour ça que tu m'aimes.. »
« Oui c'est sûr »

Je l'embrasse doucement puis je rentre déposer mes affaires dans le salon, quand je reviens je m'arrête près du berceau et je prends l'enfant qui s'y trouve. Je lui souris..

« Bonjour ma belle »

Je la regarde elle est magnifique, normal elle ressemble à sa mère... J'ai l'impression qu'elle a grandie depuis 10 jours que je ne l'ai pas vu.

« Tu sais que j'adore te voir avec un bébé dans les bras.. »

Je me tourne et je vois Marie à l'entrée de la pièce..

« Je sais mon cœur mais on ne va pas en faire un 5ème juste pour ça. Quatre c'est déjà beaucoup »

Je vois Marie rire..

« Elle a grandi depuis 10 Jours mais elle est toujours magnifique, comme toi, heureusement que c'est toi qui l'a porté, comme tous nos enfants d'ailleurs »
« Toujours aussi flatteuse mon amour.. »
« Je ne fais que dire la vérité. Allez viens on va manger »

Je l'embrasse doucement et je sors toujours en tenant, Victoria dans mes bras. Je m'assois et mange d'une main en parlant avec tout le monde, à un moment je me lève, je passe donc le bébé à Marie puis je file aux toilettes. Quand je reviens, un tableau merveilleux s'offre à moi. Marie avec nos 4 enfants autour d'elle, je les regarde longuement... Quatre enfants c'est dingue jamais j'aurais cru ça mais ils sont ma famille, ma raison d'être, sans eux je ne suis plus rien et tout ça grâce à une seule personne, cette femme qui a bouleversé ma vie.. Marie... Une femme bouleversante....

FIN

_____________________________

Et Voilà c'est la fin j'aimerais vous remercier d'avoir suivis cette histoire jusqu'au bout et remercier l'auteur de cette histoire magnifique
(vic53wi sur doctissimo )
Pour ceux que ça intéressent je suis entrain de traduire une histoire d'amour entre Arya Stark et Daenerys Targaryen ( Game Of Thrones) que je posterai quand j'aurai terminée donc si ça vous intéresse ABONNEZ-VOUS( j'ai l'impression d'être une youtubeuse , j'adore ma vie 😂)

Bref à Bientôt ❤️

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant