Chapitre 73

6K 199 0
                                    

Comme de la peur. Je me rends compte alors qu'elle est terrifiée par ce qu'il lui arrive, c'est compréhensible elle a oublié qui elle est, comment elle s'appelle, à sa place je serais terrifiée aussi, voir même plus qu'elle. J'ai à peine le temps de voir cette lueur qu'elle disparaît, j'esquisse un sourire, c'est tout elle... ne jamais montrer ses faiblesses. Le lit tourne alors au bout du couloir, c'est seulement à ce moment là que mes yeux la quitte, un sentiment étrange de vide, comme un manque m'envahit, mais je suis vite rattrapée par les autres ...

« Marie, nous on y va, on te ramène chez toi? » me demande Emma

« Heu.. Oui je n'ai pas ma voiture de toute façon »

« Allez, on y va »

« Je vais chercher mon sac dans la chambre »

Je retourne dans la chambre, c'est bizarre de la voir vide, sans lit. Trente secondes plus tard, je rejoins tout le monde et on se dirige vers la sortie dans un silence étrange. Mais en même temps que dire face à ça? Rien surtout que rien n'est sur, il faut attendre les résultats des examens. On sort de l'hôpital, le soleil est haut dans le ciel.

« Il est quelle heure ? »

« Midi presque » me répond Viviane

« Déjà? Je n'ai pas vu le temps passé »

« Moi non plus » dit Emma

« Quelle nuit quand même » dit Viviane

« En effet »

On arrive à la voiture, je m'installe derrière et Viviane démarre quelques instants plus tard. Pendant plusieurs minutes le silence se fait, chacune dans nos pensées. Je me dis que c'est impossible qu'elle ai tout oublié, non ce n'est pas possible, il doit y avoir une explication.

« C'est quand même fou une amnésie » dis-je

« Connaissant Pauline et sa petite tête, ça ne m'étonne même pas » dit Viviane en rigolant.

Cette réplique a au moins le mérite de me faire rire ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs heures. C'est vrai que Pauline a tendance à oublier beaucoup de choses. Viviane essayant de me changer les idées, se met à parler de choses sans grand intérêt mais qui arrive à me faire penser à autre chose. 20 minutes plus tard on arrive devant chez moi, je sors de la voiture suivie d'Emma et Viviane.

« Marie tu veux qu'on reste avec toi? » me demande Emma

« Non ça va aller, rentrez chez vous »

« Sûre? »

« Certaine même »

« Ok »

« Et puis de toute façon je vais dormir et prendre une douche puis je retourne à l'hôpital »

« Déjà? »

« Oui je ne peux pas la laisser seule trop longtemps... même si elle ne se rappelle plus de moi.. »

Je dis cette dernière phrase avec des larmes qui commencent à couler le long de mes joues.

« Marie, rien n'est encore sur. Tu as écouté Élodie ça peut n'être que passager, il faut attendre les résultats. Alors ne pense pas à ça, il faut positiver... »

« Oui tu as raison, je vais positiver »

« Aller va te reposer et on se voit tout à l'heure d'accord? »

« Tout à l'heure? »

« Oui à l'hôpital, on va y retourner aussi »

« Vous n'êtes pas obligées » dis-je

Une femme bouleversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant