#2

7.3K 271 165
                                    

Deux jours plus tard, j'étais à mon bureau quand je reçus un message.

De Aurel : Hey mon Aly, passe au studio, on envoie du lourd.

Je souris en lisant le texte, puis lui promis de passer en début de soirée. Ma journée fut comme à son habitude longue et harassante. Je quittai mon poste aux alentours de dix-huit heures, puis partis rejoindre Aurel. Sur le chemin, j'écoutais à un volume déraisonnable les musiques de Georgio. C'était mon rappeur préféré. Lorsqu'il prenait le micro, il rappait avec ses tripes en faisant ressortir de l'émotion à travers ses textes.

Combien ont pris les paradis artificiels pour tremplin?
Je cherche à combler l'vide ou à évacuer le trop plein
J'fais que culpabiliser en regardant c'temps de chien
J'rêve d'être sourd pour n'plus entendre aboyer mes frangins
Chaque jour la même rengaine
J'en veux à la terre entière
J'ai ce manque d'oxygène qui me fait angoisser
...

Lorsque je franchis les portes du studio, une odeur de weed imprégna mes narines. Trois garçons que je ne connaissais pas étaient sur le canapé en train de fumer.

- Hey v'la la plus belle ! s'exclama Skread.

Le jeune producteur se leva pour déposer deux bises sur mes joues.

- Comment tu vas ? souris-je. Je t'ai pas vu la dernière fois !

- J'étais déjà parti quand tu es arrivée, on s'est raté de peu, répondit-il en me faisant un clin d'œil.

- Aly, m'apostropha Aurel, je te présente, Ken, Doums et 2zer, dit-il. Les gars, voici ma cousine, Alyssa.

Je leur dis bonjour poliment. La tête du garçon du milieu me disait vaguement quelque chose. Je m'assis aux côtés de mon cousin sur une chaise de bureau, puis lui demandai discrètement :

- C'est qui ?

Il sourit en levant les yeux au ciel.

- Le blanc c'est Nekfeu, les deux autres c'est des potes à lui, ils font aussi partie du groupe S-Crew.

- Je les avais jamais vus, me contentai-je de répondre.

- Bon, Ken c'est à toi, dit Skread.

Le jeune homme se leva, puis partit dans la cabine. Face à nous, je fixai ses yeux ténébreux. Il enleva sa casquette, passa sa main dans ses cheveux bruns avant de la fixer à nouveau sur sa tête. Son regard se posa furtivement sur moi, un sourire passa sur ses lèvres rosées. Quelques secondes plus tard, il entama son couplet.

Fin d'contrôle, j'avais rien sur moi mais la keuf guette
Elle est mignonne mais elle aura pas la queue d'Ken
Je mets les femmes en confiance comme un club gay
Elles veulent enlever le haut comme un cupcake
Non, mais dis donc, mais dis donc
Tu veux ma confiance, ça met du temps, met du temps
J'ai construit mon empire de mes dix doigts, mes dix doigts
2017, j'attends toujours ma Dido, ma Dido
...

Les paroles d'un rappeur sont très révélatrices de sa personnalité. Je connaissais Nekfeu seulement de nom, je n'avais jamais pris le temps d'écouter réellement sa musique. Son couplet m'avait forgé une première impression. C'était un homme à femmes. En revanche, sa voix grave avait quelque chose qui me toucha. Je me promis d'écouter ses musiques prochainement.

Pendant que Ken enchainait les prises, je commençais à sympathiser avec 2zer et Doums.

- Alors qu'est-ce que ça fait d'être la cousine d'un des rappeurs qui vend le plus de disques en France ? me demanda Doums.

A l'ombre de ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant