#22

5.1K 227 67
                                    

- Il habite où ton Guillaume ? me demanda Ken.

- Fais attention Ken, souris-je, tu pues la jalousie.

Je le vis esquisser un sourire. Je lui avais dit la même chose que lui lorsqu'il était parti faire l'amour avec Emily lorsque j'avais été chez lui pour la première fois.

- Il habite près des halles. Tu veux qu'on prenne le métro ou tu préfères marcher ? On a en a pour une demi-heure à pied.

- Va pour une balade, dit-il en passant son bras sur mes épaules.

Nous entamâmes notre marche en silence en slalomant entre les fêtards alcoolisés. Je sentis Ken frissonner, quand je remarquai qu'il n'avait pas pris la peine de récupérer son manteau pour me rattraper. Il avait seulement une chemise sur son dos. Je m'arrêtai, et défis mon écharpe en laine pour lui passer autour du cou. Je remarquai qu'il la sentit discrètement.

- En tant normal, ce sont les garçons qui passent leur veste aux filles quand elles ont froid, sourit-il.

- Ne fais pas le dur avec moi, tu dois être gelé.

- Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Guillaume ? me demanda-t-il en reprenant notre chemin.

- Comment ça ? m'étonnai-je.

- Bah il se passe un truc entre vous ou pas ?

- Non, rien du tout, c'est juste un ami, répondis-je.

- Est-ce que c'est un ami comme moi, ou un ami comme Sami ?

- C'est un ami comme lui tout seul. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Je sais pas, admit-il. On dirait qu'il y a quelque chose entre vous.

- On se connait depuis quinze ans, il est comme ma famille.

- Ouais... conclut-il.

- Et toi alors ? demandai-je. Je croyais que tu avais mis les choses au clair avec Emily.

- Elle a du mal à assimiler que je ne veuille pas d'elle, répondit-il.

- Cette fille est amoureuse de toi.

- Je le sais, mais je lui ai déjà dit que c'était pas réciproque, malgré tout, elle insiste quand même pour passer du temps avec moi.

- Et tu n'as vraiment aucune copine plus sérieuse qu'elle ? questionnai-je.

- Bah non, tu sais mes relations avec les femmes sont compliquées.

- Oui, je l'ai bien compris à mes dépends...

- Avec toi c'est différent Aly.

- Ah oui et pourquoi ?

- Je sais pas, répondit-il en clôturant notre conversation.

Je sentis qu'il ne souhaitait pas s'exprimer davantage sur ce sujet, donc je n'insistai pas. Je n'avais pas envie de me retrouver une fois de plus face à Ken le connard. Je lui laissais le droit de décider de se confier ou non à moi.

Nous continuâmes notre route en discutant. J'aimais lorsque nous marchions tous les deux en nous racontant nos vies. Le temps passait vite, d'ailleurs, nous étions déjà en bas de chez Guillaume. Je tapai le code, puis nous prîmes l'ascenseur jusqu'au septième étage.

La porte s'ouvrit sur un Guillaume qui au premier coup d'œil semblait complètement alcoolisé.

- Hey ma petite Aly ! s'exclama-t-il en me prenant dans ses bras. Ken, t'es là aussi !

Je déposai deux bises sur ses joues, puis nous entrâmes dans son appartement où la fête battait son plein. Nous laissâmes mon manteau et mon écharpe dans la chambre, puis je retrouvai Aurel et Ahélya en pleine discussion sur le canapé.

A l'ombre de ta lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant