Nous étions chez Sami avec Houss, Naïm et Hugo. J'avais décidé de leur présenter l'homme qui partageait désormais ma vie. Les garçons avaient pris à cœur de lui faire subir un petit interrogatoire.
- Tu fais quoi dans la vie ? demanda Houss.
- Je m'occupe de tous les recrutements de ma boite, expliqua mon petit-ami. J'examine les CV et les lettres de motivation, j'évalue les salaires des candidats, puis je leurs fais passer des entretiens.
- Et tu fais du sport ? questionna Naïm.
- Ouais, je vais courir deux fois par semaine.
- T'habites où ?
- Bon ça va, les stoppai-je.
- Attends, il nous a pas encore donné son numéro de sécurité sociale, rit Sami.
Nous rîmes à notre tour. Hugo avait parfaitement réussi à s'intégrer au sein de notre petit groupe. Sa présence auprès de moi m'avait permis d'effacer Ken de ma tête. Je n'avais même pas pris la peine de répondre à son message qu'il m'avait envoyé il y avait déjà deux semaines. Nous passâmes la soirée à discuter et à rire. Cela me faisait plaisir que mes amis appréciaient mon nouveau petit-ami. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pu que difficilement continuer une relation avec lui. Leur avis comptait énormément à mes yeux.
La semaine suivante, nous nous rendîmes au concert d'Aurel qui se déroulait à Bercy. Il avait enchainé sa tournée, et finissait en beauté dans une des plus grandes salles de France. Nous étions arrivés en avance pour aller le voir avant qu'il ne monte sur scène. J'avais promis d'emmener mes collègues avec moi, mais je préférais passer ce moment en compagnie de mes amis et de Hugo. La première partie avait déjà débutée.
Lorsque nous pénétrâmes dans la loge d'Aurel, je le vis assis dans le canapé en train de boire un verre. Je partis immédiatement à sa rencontre, il se leva, et je le pris dans mes bras pendant plusieurs secondes.
- Je suis tellement heureuse pour toi, lui dis-je à l'oreille.
Je saluai Ahélya, et lui mes amis. Mon sang ne fit qu'un tour lorsque je vis Ken sur un des fauteuils qui me regardait souriant. Sourire qui s'effaça lorsqu'Hugo posa une de ses mains sur ma taille. Comment avais-je pu oublier qu'il avait fait un featuring avec Aurel ? Je m'en voulus immédiatement, pas pour Ken, mais pour Hugo. Je partis tout de même lui dire bonjour. Son regard était glaçant, mais se réchauffa en saluant mes amis. Il faisait visiblement bonne figure.
- C'est à toi dans dix minutes Aurel ! lui cria son manageur.
Nous embrassâmes mon cousin une dernière fois avant qu'il ne parte se préparer.
- On devrait peut-être aller s'installer ? demanda Sami qui avait senti que j'étais vraiment mal à l'aise.
Nous partîmes de la loge, je ne pus m'empêcher de lancer un dernier regard à Ken qui lui aussi me fixait de ses yeux sombres. Mon cœur battait à tout rompre en rejoignant les gradins réservés aux membres de la famille et amis de l'artiste. Je saluai mon oncle, ma tante et mon cousin en leur présentant Hugo. Nous échangeâmes quelques familiarités, mais mon esprit n'était tourné que vers une seule personne, Ken. Comment un simple contact pouvait-il me mettre dans un état pareil ? Je m'en voulus immédiatement d'être aussi sensible à sa présence. Nous nous installâmes sur nos fauteuils, puis le concert débuta.
Aurel était une véritable bête de scène, la foule criait ses paroles, elle les connaissait sur le bout des doigts. Elle dansait sur le rythme de ses musiques, profitant de ce moment de légèreté.
Lorsque Ken apparut sur scène, une salve d'applaudissements et de cris se firent entendre. Je fus de nouveau étonnée par sa prestation. Sa voix grave résonnait dans les haut-parleurs de la salle et dans ma tête. Je fermai les yeux pour la laisser s'emparer de mon être. A la fin de son morceau, il remercia le public, puis quitta la scène. Je me levai rapidement, en prétextant aller aux toilettes. Je courrai presque dans les couloirs des loges pour être sûre de ne pas le rater.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ta lumière
FanfictionAlyssa, jeune femme de vingt-cinq ans, vit sa vie comme elle l'entend. Tout son monde va basculer lorsqu'un soir, elle rejoint son cousin Orelsan au studio pendant qu'il enregistre un titre avec le rappeur Nekfeu. La jeune femme le connait seulement...